Malus 2025 : combien coûte le Porsche Cayenne ?

Publié le 4 mars 2025 à 16:30
Nouveau Porsche Cayenne (2023) : le SUV sportif se restyle

Depuis ce 1er mars 2025, les nouvelles taxations sur les émissions de CO2 des véhicules neufs sont entrées en vigueur. Tous les véhicules sportifs sont impactés par la hausse du malus écologique, à l’image du Porsche Cayenne…

Les nouveaux malus écologiques sont désormais mis en place. Tous les véhicules émettant plus de 113g/km de CO2 seront soumis à la hausse du malus. Leur prix va encore grimper…

Hausse du malus écologique en 2025

À la suite de l’adoption du Budget de l’État via l’article 49.3, le marché français des véhicules neufs fait face à une nouvelle hausse des taxes sur les émissions de CO2. Une augmentation qui impacte les automobilistes puisqu’ils doivent débourser davantage pour immatriculer leur voiture.
Depuis le 1er mars 2025, le seuil d’émission de CO2 déclenchant un malus s’abaisse de 5g. Désormais, une taxe de 50 € s’applique dès 113 g/km de CO2, contre 118 g/km en 2024. Pour les modèles les plus puissants et les plus polluants, soit ceux dépassant 193 g/km de CO2, la pénalité grimpe en flèche puisqu'elle passe de 60 000 € à 70 000 €.

Porsche Cayenne : une facture qui grimpe

Le Porsche Cayenne d’entrée de gamme, avec son 6 cylindres de 3.0 l qui développe 353ch, démarre à 102 200 €. Compte-tenu du fait que ce dernier émet entre 246 et 275g/km. Il écope du malus maximal de 70 000 €. En tout, la facture grimpe à 173 200 €.
Avec ce tarif élevé, plusieurs clients pourraient opter pour la version Cayenne E-Hybrid qui n’est pas éligible au malus écologique. Cette version hybride rechargeable conserve le 6 cylindres mais avec le moteur électrique de 130kW, la puissance monte à 470ch en puissance combinée.
En d'autres termes, si vous comptez faire l'acquisition d'un Porsche Cayenne sur le marché du neuf, mieux vaut bien étudier la question. D'une manière évidente, tout dépend de vos moyens et de votre besoin mais afin d'éviter la version au malus de 70 000 €, il parait plus judicieux de se tourner vers la version hybride. Les tarifs du Cayenne E-Hybrid débutent à 115 800 €.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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