Porsche Cayenne TechArt Magnum : le plus extrême de tous (+images)

Publié le 26 février 2025 à 09:00
Porsche Cayenne TechArt Magnum : le plus extrême de tous

Quand TechArt s’attaque à un Porsche Cayenne, elle ne fait pas dans la dentelle. La preuve avec ce monstre de 930 chevaux.

Le Porsche Cayenne actuel est sans doute la meilleure version construite à ce jour. Le SUV allemand allie excellentes performances et luxe avec un look élégant qui manquait aux itérations précédentes du Cayenne. Mais il peut être encore plus fou. Les sorciers de chez TechArt ont dévoilé leur version fortement améliorée.

Porsche Cayenne Magnum : quand TechArt s’énerve

Connu sous le nom de Magnum, cette version du Porsche Cayenne n'est pas pour les âmes sensibles. Ce kit carrosserie est d'ailleurs disponible pour toutes les variantes du Cayenne et de nombreuses pièces sont fabriquées en fibres de carbone. Les modifications commencent à l'avant où le bouclier et la calandre d'origine ont été abandonnés et remplacés par un tout nouvel élément. Le tout, fait de fibres de carbone et d'éléments noirs, avec des ailerons de couleur carrosserie en option.
Ce nouveau bouclier rend le Porsche Cayenne Magnum encore plus imposant. Et il a même été complété par un capot sur-mesure, doté de deux grandes prises d’air. TechArt a également travaillé sur les flancs de la version Magnum. Les passages de roues ont été élargis. De quoi donner un air beaucoup plus robuste.
Au même titre que les nouvelles jupes latérales et les jantes audacieuses de 21 pouces offertes à ce Porsche Cayenne. Il y a aussi des éléments noirs, argentés et en fibres de carbone, ainsi que les nouveaux rétroviseurs extérieurs. Bref, tout ce qu’il faut pour que cette version TechArt affiche un tout autre look.

Plus de look et de puissance

Le tuner proposera le pack Magnum dans les versions Standard, Sport, Unique et First Edition. L'arrière du modèle standard est doté d'un diffuseur en fibres de carbone assez traditionnel. Avec quatre sorties d’échappement. Tandis que le modèle Sport est doté d'un diffuseur plus agressif avec deux sorties d'échappement montées au centre. De quoi rappeler le style du Porsche Cayenne Turbo GT d’origine Porsche. On trouve également à l'arrière des deux versions du kit un aileron de toit en carbone et un petit aileron.
Les clients qui optent pour l'Unique se voient offrir un « niveau de personnalisation inégalé ». Ils peuvent ajouter des pièces en carbone sur leur TechArt Magnum. Mais aussi des garnitures intérieures sur-mesure. La version la plus spéciale est connue sous le nom de First Edition et sera limitée à seulement 25 exemplaires. Elle comprend des passages de roues avant numérotés individuellement et un intérieur personnalisé. Le look audacieux du Magnum est complété par une bonne dose de puissance supplémentaire.
Pour les modèles basés sur le modèle Turbo GT, TechArt a réussi à extraire 930 chevaux et 1.100 Nm de couple du V8 bi-turbo. Cela suffit ainsi à propulser le SUV à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et à atteindre une vitesse de pointe limitée à 330 km/h.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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