Porsche 911 Turbo S (2024) : 800 chevaux et un relooking signé Techart ! (+ images)
Le préparateur Techart dévoile la GTstreet R Touring basée sur une Porsche 911 Turbo S. Au programme : de nouvelles évolutions côté moteur, pour un boost jusqu'à 800 chevaux, et un kit de carrosserie inédit.
Techart détient vraisemblablement la recette des Porsche survitaminées. Pour cette nouvelle édition limitée, le préparateur allemand revient avec la GTstreet R Touring.
Cette version pousse davantage les performances de la 911 Turbo S. Au programme, de nouveaux éléments relatifs au design ainsi que deux nouvelles motorisations.
GTstreet R Touring : deux options de moteurs
Techart précise que cette nouvelle
GTstreet R Touring mêle "fonctionnalités au
quotidien" et "performances de conduite". Pour ce faire, le
préparateur livre la supercar avec un nouveau kit
moteur toujours basé sur le 6 cylindres de 3,7l de
la 911 Turbo S mais l'augmente de 60ch, pour un
total de 710 chevaux et 900Nm.
Or, si vous jugez ce gain de puissance
insuffisant, rassurez-vous Techart
propose également une deuxième version encore plus efficiente.
Cette fois-ci, il s’agit d’un ajout de 150ch qui délivre donc une
puissance globale de 800 chevaux et 950Nm.
Pour cette deuxième option, le kit comprend également des
turbocompresseurs améliorés, un nouveau logiciel
de gestion moteur ainsi qu'une gestion de boîte de
vitesses optimisée.
Comme le dit Techart, leurs modèles "incarnent la
recherche incessante de la perfection automobile". En effet,
tous ces apports techniques visent à bonifier la
base de cette 911 Turbo S afin d'en créer une
version unique.
GTstreet R Touring : un pack d’équipements complet
Si cette 911 Turbo S, grimée en version plus
compétitive, affiche des performances différentes
du modèle de base, on reconnait au premier coup d’œil qu’il s’agit
d’une Porsche.
Bien sûr, le but n’était pas de dénaturer la base mais plutôt de
lui apporter des éléments esthétiques ayant pour
objectif majeur, d'augmenter l’aérodynamisme. À cet effet, les
nombreux composants légers en fibre de carbone
viennent contribuer à cet effort.
Avec seulement 25 unités prévues en production, les exemplaires
reçoivent un kit complet d'équipements. En plus
d'augmenter les capacités aérodynamiques de la
supercar, c'est un nouveau style qui est directement insufflé à
cette 911 Turbo S.
Le kit carrosserie
sophistiqué se compose de plus de 40 pièces extérieures distinctes.
Il englobe un capot en fibre de carbone optimisé pour
l'aérodynamisme, des ailes légères en carbone
dotées de sorties d'air intégrées, des extensions de passage de
roue en carbone, des jupes latérales, ainsi que des prises d'air
latérales en fibre de carbone. De plus, il est équipé d'un tout
nouveau becquet arrière plus léger de 60% par rapport à la version
initiale.
Pour accéder au pack de conversion de la 911 Turbo S, il vous en coûtera la "modique" somme de 98 250€. Gardons à l'esprit qu'il faut d'abord s'offrir cette Porsche qui est accessible dès les 250 000€...


