Techart célèbre les 50 ans de la Porsche 911 Turbo avec un monstre de 810 ch ! (+ images)
Techart ne pouvait pas louper l’occasion de fêter les 50 ans de la Porsche 911 Turbo avec une édition spéciale ultra-puissante !
La légendaire 911 a fêté ses 60 ans il y a peu. Et plus récemment, c’est la 911 Turbo qui a fêté ses 50 ans. Forcément, la société de préparation Techart ne pouvait pas s’empêcher de faire une version spéciale pour l’occasion. C’est là que la Monochrome intervient.
Une 911 Turbo qui claque
Porsche n'est pas seule à souffler les bougies des 50
ans de l'emblématique 911 Turbo. Le préparateur allemand Techart
s’est chargée de mettre son grain de sel. Cela passe par son kit «
Monochrome » en édition limitée pour la 911 Turbo. Seulement 20
exemplaires de cette édition spéciale seront fabriqués, pour ceux
qui veulent se démarquer des autres 911 Turbo déjà exclusives.
L’édition Monochrome est basée sur la Techart GT Street R, une version
fortement modifiée de la Porsche 911 Turbo
S dont la production a été limitée à 87 exemplaires.
Cette édition spéciale anniversaire apporte des éléments de style
uniques, de nouvelles jantes et un intérieur personnalisé. Elle
conservant l'aérodynamique agressif et la puissance supplémentaire
de ces cousines.
Les améliorations visuelles par rapport à la GT Street R
incluent le logo Techart sur le
capot et un nouvel ensemble de jantes forgées Formula VIII
de 22 pouces. Malgré le nom « Monochrome », vous pouvez commander cette 911 Turbo pas
comme les autres dans une multitude de couleurs. Mais il faut
admettre que la version peinte dans des teintes sombre est
certainement la plus méchante.
Look et personnalisation
Le pack aérodynamique en fibres de carbone est en
grande partie repris de la GT Street R. Il y a donc de larges
extensions d'ailes, des boucliers plus agressifs et des
aérations au look de GT3 RS. Pour le
becquet arrière, vous avez le choix entre un style « queue de
canard », plus subtile, ou un aileron arrière qui pourrait
également servir de table planche à repasser.
Tout comme dans la GT Street R, Techart affirme que l'ensemble
aérodynamique génère quatre fois plus d'appui que la Porsche 911 d’origine.
Cela réduit la portance sur l'essieu avant de 45 % à 140
km/h. À l'intérieur, l'habitacle est recouvert d'un
mélange de cuir, d'Alcantara et de tissus traditionnels.
En plus, Techart apporte de nombreux inserts en fibres de
carbone. Juste histoire de rappeler que vous êtes dans une
auto de sport sérieuse. De l'aluminium noir a été appliqué sur le
pédalier, le repose-pieds et les bas de caisse, avec des badges
« Monochrome » et « Techart » un peu partout
dans l'habitacle. Évidemment, chaque client aura la possibilité de
personnaliser à souhait l’habitacle.
Techart n’oublie pas la puissance
Côté motorisation, le Flat-6 bi-turbo de 3,8 litres
développe 810 chevaux et 950 Nm de couple. Ainsi, la Monochrome de
Techart peut atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.
Cela représente une augmentation de 160 chevaux et de 150
Nm de couple par rapport à la Porsche 911 Turbo S de
série.
En sommes, c’est la plus puissante des GT Street R Touring. Bien
que le préparateur n'ait pas précisé les améliorations
faites au niveau de la suspension, il est probable que les
clients puissent choisir entre des ressorts abaissés ou des
ressorts hélicoïdaux réglables. Techart n'a pas encore
annoncé le prix de la 911 Turbo Monochrome. Mais si l’on considère
que sa production est limitée et qu’elle a beaucoup de
personnalisation… Attendez-vous à ce qu’elle ne soit pas bon
marché.
À titre de comparaison, la GT Street R Touring qui n’est
pas aussi rare coûte 98.250 euros de plus que la 911 Turbo S de série.
Autant dire que cette édition Monochrome va probablement coûter
bien plus. De toute façon, si vous demandez le prix, c’est que vous
ne pourrez pas payer. Il faudra se contenter d’espérer en croiser
une à Monaco pour en voir une dans
sa vie.



























