La Porsche 911 Turbo S (2020) innove en...aide à la conduite

VIDEO. Porsche présente le régulateur de vitesse prédictif de la nouvelle 911 Turbo S.
Comme pour chaque lancement de modèle ou presque, Porsche détaille les nouveautés de la dernière
911 Turbo S à travers plusieurs vidéos. Et si
l'on pouvait s'attendre aux films vantant les performances de
l'auto tels que celui dédié à son aérodynamique, le dernier en date est plutôt
surprenant au vu du tempérament de l'engin puisqu'il s'attarde sur
les aides à la conduite et autres systèmes de pilotage
semi-autonome.
Plus précisément, le clip est consacré au système InnoDrive, un
régulateur de vitesse adaptatif mais aussi prédictif car relié au
GPS. Ce dispositif inclut par ailleurs l'aide au maintien dans la
voie. Découvrez-le en vidéo.
Un régulateur toujours plus intelligent
L'InnoDrive emploie une batterie de capteurs (caméra, radars)
comme un régulateur adaptatif classique mais utilise aussi les
données du système de navigation, telles que les panneaux de
limitation de vitesse et le tracé de la route en aval, pour adapter
en amont la vitesse du véhicule mais aussi le comportement de la
boîte de vitesses, entre autres. Par ailleurs, il active
automatiquement les clignotants d'après le tracé entré dans le GPS.
Ces fonctionnalités rappellent si besoin était que, malgré les
650ch et 800Nm de son flat-six biturbo, la Turbo S reste la grande
GT de la gamme 911 et non un modèle radical comme les versions
GT. Cela se traduit notamment par un poids à
vide de 1.640kg pour la nouvelle venue.
Là où le bât blesse, c'est que, malgré le positionnement haut de
gamme de la 911 Turbo S, de nombreux équipements de confort et de
sécurité restent optionnels et c'est le cas de l'InnoDrive, facturé
2.592€. La nouvelle Porsche 911 Turbo S débute à 221.135€ en
France.
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