Porsche 911 Turbo : quatre restomods pour fêter les 50 ans !

Publié le 13 août 2024 à 19:30
Porsche 911 Turbo : quatre restomods pour fêter les 50 ans !

Afin de célébrer le 50eme anniversaire de la Porsche 911 Turbo, 4 restomods exceptionnels ont été fabriqués par Singer.

Il y a certains modèles qui marquent les esprits plus que d’autres. C’est le cas de la Porsche 911 Turbo. Ce véhicule fête ses 50 ans en 2024. A cette occasion, Singer, un spécialiste américain de l’automobile a sorti 4 restomods de rêve.

Plus de puissance sous le capot !

50 ans, ça se fête ! Encore plus lorsqu’il s’agit de la Porsche 911 Turbo. C’est pourquoi, Singer, un spécialiste américain de l’automobile a décidé de fabriquer 4 restomods. Pour rappel, qu’est-ce qu’un restomod ?
C’est une voiture ancienne remise au goût du jour. De fait, elle va pouvoir profiter des technologies modernes, tout en gardant plus ou moins son design de l’époque. Pour célébrer les 50 ans de ce modèle, 4 restomods ont dont été pensés : deux coupés, un cabriolet et une Targa. L’ensemble de ces modèles sont issus de la série 964.
On retrouve sur les véhicules, un aileron arrière impressionnant ainsi qu’une mécanique bien améliorée par rapport à la version de base. Sous le capot, on retrouve un moteur positionné à l’arrière de 6 cylindres boxer.
Si la motorisation est identique à celle d’origine, Singer a décidé d’augmenter le niveau de puissance grâce à l’ajout de deux turbocompresseurs à géométrie variable. Ces derniers sont de nouvelles générations.

Améliorer l’expérience de conduite

Le travail de la société Singer a permis de mettre au point une puissance globale de 510 chevaux, transmise au sol grâce aux roues à l’arrière. Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelles à six rapports.
Mais ce n’est pas tout. On retrouve aussi une traction de dernière génération ainsi que des contrôles électroniques afin de proposer une expérience de conduite optimale. Des technologies que Singer a même développé en collaboration avec Bosch.
Un travail long et difficile pour la société américaine. Selon elle, la voiture la plus difficile à restaurer au goût du jour fut la coupé Slantnose. Cela reste cependant une fierté pour Rob Dickinson, le fondateur de Singer : “La 911 Turbo a été lancée il y a cinquante ans. Depuis, elle est devenue une icône, une héroïne de l'autobahn et une gagnante de courses. Nous sommes ravis de nous associer aux propriétaires pour célébrer cette icône de la route et de la piste et souhaiter un joyeux anniversaire à la 911 Turbo”.

Voilà qui devrait permettre de perpétuer l’héritage de cette sportive, à l’heure où les restrictions liées à la pollution impactent certains modèles de notre patrimoine automobile.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Quentin Dubois
Quentin Dubois
Journaliste auto et sport auto pour Auto Plus, Auto-Journal et Sport Auto. Pilote (très) amateur.
Ses derniers articles
Sport Auto