BMW XM : à la sauce G-Power, le SUV repousse encore les limites !

Publié le 5 août 2025 à 13:30
Mis à jour le 6 août 2025 à 12:21
BMW XM : à la sauce G-Power, le SUV repousse encore les limites !

Déjà l'un des modèles les plus puissants de l'histoire de BMW, le XM gagne encore en monstruosité sous le scalpel du préparateur G-Power ! Découvrez la cavalerie folle qui anime ce SUV au look atypique.

Décidément, les préparateurs allemands n'ont guère fini de nous surprendre...

BMW XM : il prend du galon chez G-Power

G-Power, réputé outre-Rhin pour ses créations basées sur les modèles de la gamme M de BMW, a dévoilé son dernier projet sur Instagram : une version encore plus puissante non-pas d'une routière classique, mais bien d'un SUV : le XM.
Lancé en 2022, le XM est le premier véhicule M mu par une motorisation hybride rechargeable. Développant jusqu’à 748 chevaux et 1 000 Nm de couple dans sa version Label Red, il incarne déjà l’un des véhicules les plus puissants de l’histoire de la marque. Jusqu'à ce que G-Power ne le fasse passer sur le billard, après d'autres comme Manhart et AC Schnitzer.
Le préparateur a ainsi porté la puissance du XM à 950 chevaux et 1 400 Nm de couple. Un gain significatif grâce à une re-programmation moteur, une optimisation des paramètres de suralimentation et d’allumage, ainsi qu’à l’installation d’un échappement modifié avec un catalyseurs sport. Le limiteur électronique de vitesse a également été retiré, permettant au SUV de franchir la barre des 300 km/h, contre 270 en configuration d’origine. Bref, la totale !

BMW XM par G-Power : des puissances démoniaques !

Bien que cette version soit un exemplaire unique, conçue pour démontrer le potentiel du bloc V8 hybride, G-Power propose d’ores et déjà des kits de préparation disponibles pour les propriétaires de XM.
Deux niveaux sont proposés : 850 chevaux / 1 100 Nm et 900 chevaux / 1 150 Nm, compatibles non seulement avec le XM "standard" (de 653 ch), mais aussi avec les nouvelles BMW M5 G90 et M5 Touring G99, toutes deux animées par le même groupe motopropulseur.
Une version encore plus poussée, développant jusqu'à 1 000 chevaux, est actuellement en cours de préparation, incluant une ligne d’échappement complète développée en interne.
Côté design, le véhicule mis en avant par G-Power se distingue par une teinte orange éclatante, un kit carrosserie en fibre de carbone, des jantes forgées de 23 pouces et des pneumatiques Michelin haute performance. L’intérieur peut, lui aussi, être entièrement personnalisé selon les souhaits du client. Qu'en pensez-vous ?

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto