BMW XM Label (2026) : ménage de printemps dans la gamme ! (+images)

Publié le 12 juin 2025 à 13:30
Mis à jour le 14 juin 2025 à 15:24
BMW XM Label (2026) : ménage de printemps dans la gamme !
BMW XM Label (2026) : ménage de printemps dans la gamme !

Le BMW XM va évoluer pour 2026. Fini l’entrée de gamme, place à l’exclusivité totale, pour espérer mieux le vendre.

Le BMW XM évolue pour 2026, et ce n’est pas qu’un simple restylage. Le SUV hybride le plus musclé de la gamme M passe à la vitesse supérieure avec une offre rationalisée. Exit la version standard : seules la variante la plus radicale, désormais baptisée Label, et l’entrée de gamme 50e reste au catalogue. Objectif affiché : affirmer le caractère exclusif du modèle et redonner de l’élan à ses ventes.

Un repositionnement assumé pour un modèle en quête de légitimité

Lancé avec ambition comme le premier modèle 100% M depuis la mythique M1, le BMW XM peine pourtant à convaincre sur certains marchés. En 2023, seuls 1.974 exemplaires ont été écoulés aux États-Unis. Soit une baisse de près de 15% par rapport à l’année précédente. Face à cette réalité, BMW revoit sa copie : la version de base disparaît, et seules les « XM Label », anciennement « Red Label », et 50e avec le 6 cylindres en ligne, subsistent pour 2026.
Sous son capot, on retrouve toujours le V8 bi-turbo de 4,4 litres couplé à un moteur électrique. Il développe la bagatelle de 748 chevaux et 1.000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe à 282 km/h si le pack M Driver est présent. Une fiche technique à la hauteur des ambitions de la division BMW M.
Le millésime 2026 se dote de quelques évolutions techniques, à commencer par une recharge AC plus rapide, désormais plafonnée à 11 kW (contre 7,4 kW auparavant). Une mise à jour discrète mais utile pour ce mastodonte électrifié.

Le BMW XM ne change pas trop

Visuellement, le design extérieur évolue subtilement, avec une nouvelle animation lumineuse d’accueil. Il y a aussi une peinture Bleu Tanzanite Gelé issue du catalogue BMW Individual, et de nouvelles jantes M 23 pouces en finition Noir de Jais. Bref, de quoi renforcer l’allure imposante du SUV allemand.
À bord, l’ambiance se fait plus luxueuse encore. Trois nouvelles configurations de cuir mérinos sont proposées : Bleu Nuit, Noir, Café Vintage et Silverstone & Noir. Les coussins arrière assortis, désormais inclus de série avec ces finitions, apportent une touche de confort haut de gamme attendue dans un SUV aussi cossu.
Produit à Spartanburg (Caroline du Sud) à partir du mois d’août, le nouveau XM Label devrait voir son prix de base s’envoler. La précédente version standard débutait à environ 142.000 euros, avec un 6 cylindres en ligne. Contre 186.700 euros pour le Label en 2025. Avec la disparition du milieu de gamme, la barre des 190.000 euros semblent désormais inévitables. Du moins sur certains marchés. En revanche, la version XM 50e devrait conserver à peu près le même tarif.
BMW M assume cette montée en gamme et cible désormais une clientèle en quête de performances exceptionnelles. Et d’une expérience unique, consolidant ainsi l’image de la division M dans le segment très disputé des SUV de luxe.
Le XM Label devient donc plus exclusif, plus affirmé. En se débarrassant du superflu, le constructeur espère renforcer la désirabilité de son modèle phare, dans un marché où la performance ne suffit plus. Il faut aussi un positionnement clair et un style sans compromis.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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