Encore une Porsche 911 Turbo qui finit à l'eau ! (+ vidéo)

Publié le 6 juin 2024 à 18:30
Encore une Porsche 911 Turbo qui finit à l'eau ! (+vidéo)

Une nouvelle Porsche 911 vient encore de faire une baignade malencontreuse. A croire que ce n’est pas la période !

Après la Mercedes-AMG GT-R, et une autre Porsche, c’est cette 911 Turbo S qui a fini dans l’eau. C’est en Floride que c’est arrivé, mais peu de détails concernant cet accident ont encore été dévoilés. Les autorités locales ont ouvert une enquête.

La 911 Turbo S ne sait pas nager

La police de Miramar, en Floride, a récemment été confrontée à un spectacle inhabituel. Une Porsche 911 Turbo S Cabriolet s’est retrouvée dans un canal. Sur des publications sur les réseaux sociaux, le service de police de Miramar a déclaré que la voiture avait été retrouvée "partiellement submergée dans un canal près de la SW 132nd Avenue, juste au sud de Old Miramar Parkway".
Le véhicule a été découvert inoccupé et apparemment abandonné car « personne n’était dans le canal ou dans les environs ». Inutile de dire qu'une enquête a été ouverte et que les médias locaux ont rapporté que les autorités avaient tenté de contacter le propriétaire de la Porsche.
On ne sait pas ce qui s'est passé, mais la voiture a finalement été retirée du canal. Quelle que soit la cause de l’accident, il s’agit probablement d’un accident coûteux. On peut facilement imaginer que le propriétaire va devoir investir s’il souhaite remettre sa 911 sur pneus. Bien que les détails soient assez rares, une nouvelle 911 Turbo S Cabriolet coûte près de 250.000 dollars aux États-Unis. Autrement dit, c’est un quart de million d’euros qui s’est retrouvé à l’eau !

Combien faut-il pour la réparer

Déjà chère, cette 911 Turbo S est peut-être bardée d’options. Ainsi, son prix d’origine est certainement bien plus élevé. Et pour cause. Il est facile de dépenser des milliers, voire des dizaines de milliers de plus en options.
À titre d'exemple, vous pouvez obtenir des goujons en titane pour les jantes. Cela vous coûtera quelques 1.600 euros. Il y a aussi l’ensemble « Heritage Design » pour près de 8.000 euros. Les clients peuvent également opter pour un intérieur en cuir plus exclusif pour près de 11.000 euros.
Bref, il est facile de dépenser quelques dizaines de milliers d’euros en plus et de faire grimper la note au-dessus des 300.000 euros. Ou dollars de l’autre côté de l’Atlantique. Alors quelle que soit la raison qui a conduit cette 911 Turbo S dans l’eau… Son propriétaire ne sera pas content.

Rappelons au passage que le Flat-6 bi-turbo de cette allemande développe la bagatelle de 650 chevaux et 800 NM de couple. Autrement dit, c’est un vrai missile… Mais qui fonctionne mieux lorsqu’il reste au sec sur la route.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto