Aston Martin DB12 S (2025) : V8 gonflé et pluie de nouveautés ! (+ images)

Publié le 8 octobre 2025 à 14:30
Mis à jour le 8 octobre 2025 à 17:01
Nouvelle Aston Martin DB12 S (2025)

Aston Martin nous dévoile la DB12 S, une nouvelle évolution de son coupé Grand Tourer qui repousse les limites de la DB12 classique pour en faire le modèle le plus abouti de la gamme !

La nouvelle DB12 S s’inscrit dans une longue tradition chez Aston Martin...

Aston Martin DB12 S : un V8 grimpant à 700 chevaux !

Depuis la DB3S de 1953, la marque de Gaydon réserve en effet la lettre "S" à ses déclinaisons les plus performantes. Sous son capot, la supercar abrite ainsi une version retravaillée du V8 biturbo de 4,0 litres du modèle original.
Développant désormais 700 chevaux et 800 Nm de couple, ce bloc promet des accélérations foudroyantes avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de l'ordre de 325 km/h.
Le caractère du moteur s’accompagne d’une sonorité retravaillée grâce à un nouveau système d’échappement à quatre sorties. En option, une ligne en titane allège la voiture tout en renforçant la profondeur du timbre mécanique.
La DB12 S ne se contente pas d’un surcroît de puissance, elle affine aussi sa dynamique. Les ingénieurs ont revu la calibration du système d’amortissement Bilstein DTX, durci la barre antiroulis arrière et optimisé la géométrie des trains roulants.
Le différentiel électronique arrière et la direction assistée ont également été re-calibrés. Les freins carbone-céramique, désormais montés de série, offrent un gain de 27 kilos sur les masses non suspendues et garantissent un freinage endurant.
Associé à un nouveau système de gestion du freinage en courbe, le Corner Braking Control, ce dispositif permet d’entrer plus tard dans les virages tout en conservant de la stabilité.

Aston Martin DB12 S : une véritable pièce d’orfèvrerie

Côté esthétique, la DB12 S profite, à l’avant, d'un nouveau splitter à double élément et d'ouïes améliorant l’aérodynamique. Le profil se distingue par des bas de caisse en finition noire brillante. A l’arrière, un diffuseur re-dessiné intègre les quatre échappements avec les badges "S", réalisés à la main en chrome ou en émail rouge.
À l’intérieur, la nouvelle création d'Aston se distingue par un sélecteur de modes de conduite anodisé rouge et des surpiqûres contrastées. Trois ambiances sont proposées, mêlant cuir semi-aniline et Alcantara.
Les sièges Sport Plus à réglages électriques multiples assurent un confort optimal, tandis qu’un siège en carbone est disponible pour les amateurs de conduite extrême. On note un volant en Alcantara chauffant, des broderies en relief sur les appuie-têtes ou des coutures en chevrons pour compléter cette véritable pièce d’orfèvrerie.
Disponible en version Coupé ou Volante, la nouvelle Aston Martin DB12 S peut d’ores et déjà être commandée. Les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre de l'année 2026.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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