Aston Martin DB12 S (2025) : V8 gonflé et pluie de nouveautés ! (+ images)
Aston Martin nous dévoile la DB12 S, une nouvelle évolution de son coupé Grand Tourer qui repousse les limites de la DB12 classique pour en faire le modèle le plus abouti de la gamme !
La nouvelle DB12 S s’inscrit dans une longue tradition chez Aston Martin...
Aston Martin DB12 S : un V8 grimpant à 700 chevaux !
Depuis la DB3S de 1953, la marque de Gaydon réserve en effet la
lettre "S" à ses déclinaisons les plus
performantes. Sous son capot, la supercar abrite ainsi une
version retravaillée du V8 biturbo de 4,0
litres du modèle original.
Développant désormais 700 chevaux et 800 Nm de
couple, ce bloc promet des accélérations foudroyantes avec
un 0 à 100 km/h annoncé en 3,4 secondes pour une
vitesse maximale de l'ordre de 325 km/h.
Le caractère du moteur s’accompagne d’une sonorité retravaillée
grâce à un nouveau système d’échappement à quatre
sorties. En option, une ligne en titane
allège la voiture tout en renforçant la profondeur du
timbre mécanique.
La DB12 S ne se contente pas
d’un surcroît de puissance, elle affine aussi sa
dynamique. Les ingénieurs ont revu la calibration
du système d’amortissement Bilstein DTX, durci la
barre antiroulis arrière et optimisé la géométrie des trains
roulants.
Le différentiel électronique arrière et la direction assistée ont
également été re-calibrés. Les freins
carbone-céramique, désormais montés de série, offrent un
gain de 27 kilos sur les masses non suspendues et
garantissent un freinage endurant.
Associé à un nouveau système de gestion du
freinage en courbe, le Corner Braking
Control, ce dispositif permet d’entrer plus tard dans
les virages tout en conservant de la stabilité.
Aston Martin DB12 S : une véritable pièce d’orfèvrerie
Côté esthétique, la DB12 S profite, à l’avant, d'un
nouveau splitter à double élément et d'ouïes
améliorant l’aérodynamique. Le profil se distingue par des
bas de caisse en finition noire brillante. A
l’arrière, un diffuseur re-dessiné intègre les quatre
échappements avec les badges "S", réalisés à la main en
chrome ou en émail rouge.
À
l’intérieur, la nouvelle création d'Aston se distingue par un
sélecteur de modes de conduite anodisé rouge et
des surpiqûres contrastées. Trois ambiances sont
proposées, mêlant cuir semi-aniline et
Alcantara.
Les sièges Sport
Plus à réglages électriques multiples assurent un
confort optimal, tandis qu’un siège en carbone est
disponible pour les amateurs de conduite extrême. On note
un volant en Alcantara chauffant, des broderies en
relief sur les appuie-têtes ou des coutures en
chevrons pour compléter cette véritable pièce
d’orfèvrerie.
Disponible en version
Coupé ou Volante, la
nouvelle Aston Martin DB12 S
peut d’ores et déjà être commandée. Les premières livraisons sont
prévues pour le premier trimestre de l'année
2026.



