Genesis GV60 Magma : un vrai SUV sportif en approche (+images)
Chez Genesis, la gamme Magma est sur le point d’entrée en scène pour de vrai avec le GV60. Un cousin germain des Kia EV6 GT et Ioniq 5 N.
Genesis se lance enfin dans le grand bain des modèles sportifs avec une version radicale de son SUV électrique. Le GV60 Magma a bouclé son développement, et les premiers chiffres donnent le ton.
Le GV60 Magma, un crossover prêt pour la haute performance
Genesis s’apprête alors à faire entrer le GV60 Magma
dans l’arène. Premier modèle de série orienté sport pour la marque
coréenne, ce SUV 100% électrique vient tout juste de
terminer une batterie de tests à l’échelle mondiale. Il
s'agit de l'ultime étape avant sa présentation officielle attendue
d’ici la fin de l’année.
Conçu pour intégrer la nouvelle division Magma dédiée à
la performance, ce GV60 vitaminé promet ainsi de bousculer
l’ordre établi. Surtout dans le segment des SUV électriques haut de
gamme.
Pour mettre au point son nouveau bolide zéro émission, Genesis a vu
les choses en grand. Températures glaciales en Suède, canicule sur
piste d’essai californienne, altitude et terrains glissants en
Nouvelle-Zélande. Bref, le GV60 Magma a donc été confronté
à toutes les situations possibles.
>Le constructeur coréen annonce avoir testé la précision du châssis,
la stabilité du freinage, la gestion thermique et l’efficacité de
la transmission dans des environnements très contrastés. Des
séances de roulage sur le circuit Inje Speedium, en Corée
du Sud, ont aussi permis de peaufiner les réglages dynamiques avant
l’homologation.
Look agressif et détails exclusifs
Les premières images officielles
montrent un prototype camouflé mais déjà
expressif. Face avant aérée, bouclier spécifique,
appendices aérodynamiques, et aileron arrière bien
affirmé.
>Le freinage haute performance de ce GV60 Magma, avec
étriers orange et disques surdimensionnés, témoigne aussi
de l’ambition dynamique du projet. Côté style, l’ensemble reste
très proche du concept GV60 Magma révélé au printemps 2024.
Genesis n’a pas encore levé le voile sur la fiche technique
définitive. Mais le GV60 Magma devrait reprendre la
plateforme E-GMP. Celle-ci est déjà utilisée par les Hyundai Ioniq 5 N et Kia EV6 GT.
>Résultat attendu : deux moteurs, quatre roues motrices, une
batterie de 84 kWh, pour une puissance estimée à environ 650
chevaux et 770 Nm de couple. L’autonomie pourrait atteindre
les 370 km, selon les premières estimations.
>Le GV60 Magma marque alors une étape clé pour Genesis, qui
affiche clairement ses ambitions sur le marché des SUV électriques
sportifs. Ce modèle inaugure une nouvelle philosophie, où
prestations pures et raffinement haut de gamme ne sont plus
incompatibles.
Encore discret sur le calendrier précis, Genesis laisse entendre que le dévoilement complet du GV60 Magma est imminent. Une chose est sûre : la concurrence devra désormais compter avec ce nouvel outsider… Qui entend bien jouer des coudes face aux ténors du genre.



