Hyundai Ioniq 5 N DK Edition (2025) : réinventée pour le "drift" !

Publié le 14 janvier 2025 à 16:01
Mis à jour le 14 janvier 2025 à 16:12
Hyundai Ioniq 5 N DK Edition (2025) : née pour le "drift" !

Découvrez la Hyundai Ioniq 5 N DK Edition, une réinvention de la sportive électrique sud-coréenne en véritable "drifteuse" prête à dévorer le bitume !

Keiichi Tsuchiya, figure emblématique du drift japonais, s'est associé à Hyundai pour réinventer la Ioniq 5 N en une version spéciale DK Edition conçue pour les amateurs de sensations fortes en piste !

Hyundai Ioniq 5 N DK Edition : une nouvelle "drifteuse"

C'est lors du Tokyo Auto Salon, qui s’est tenu du 10 au 12 janvier, que Tsuchiya, habituellement associé aux voitures japonaises classiques, a levé le voile sur un véhicule plus moderne. Celui qui est connu sous le surnom de Drift King s'est en effet associé à Hyundai pour accoucher de la Ioniq 5 N DK Edition.
Toujours prêt à sortir des sentiers battus, Tsuchiya a fait du drift un art, et son approche reste fidèle à cette quête d’originalité. C'est ainsi que cette collaboration inédite est née de la volonté de la marque sud-coréenne de réinventer sa sportive électrique (que Sport Auto a testée ici) en une machine qui se prête à l'exercice avec une touche personnelle de la part de l'artiste.

Hyundai Ioniq 5 N DK Edition : commercialisée chez nous ?

Cette approche tranche avec d'autres collaborations précédemment vues entre constructeurs, comme celles ayant accouché de la Toyota Supra, la BMW Z4 ou encore la Subaru BRZ et la Toyota GR86.
Il en résulte une voiture bardée d'évolutions techniques améliorant sa stabilité, mais aussi sa maniabilité et son freinage, sans oublier l’ajout de fibres de carbone. Le groupe-motopropulseur, lui, reste inchangé.
Précisons que, à l'image de cette nouvelle édition de la Subaru WRX, cette inédite Hyundai Ioniq N ne sera hélas pas commercialisée chez nous mais limitée aux marchés japonais et coréen.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto