Subaru WRX STI S210 (2025) : une nouvelle WRX en série limitée (+ images)
Subaru dévoile une version plus puissante de sa WRX STI. Baptisée S210, la "bombinette" japonaise grimpe à 296 chevaux et sera produite en série limitée.
Subaru a profité de sa présence à l'Auto Salon de Tokyo pour dévoiler pour la première fois le prototype de la WRX STI "S210".
Subaru WRX STI S210 : près de 300 chevaux sous le capot
Alors que le salon automobile de Bruxelles bat
son plein en Belgique, de l'autre côté de la planète se tenait
mi-janvier 2025 un autre événement important sur la
scène mondiale, l'Auto Salon de
Tokyo. C'est là que, le 10 janvier,
Subaru Tecnica International Inc., la
filiale de la marque, a présenté la WRX STI
S210.
Basée sur la WRX S4 STI Sport R EX dévoilée il y a
un an, la S210 est une version directement dérivée de la voiture de
course, intégrant la technologie et les connaissances acquises aux
24 Heures du Nürburgring.
Sous son capot, le nouveau prototype renferme le même
moteur boxer turbo de 2,4 litres que la WRX. Sauf
que le bloc bénéficie ici d'une nouvelle prise
d’air, d'un nouvel échappement et d'une
cartographie ECU spécifique pour une
puissance moteur revue à la hausse.
La marque annonce une cavalerie désormais forte de 296
chevaux, et un couple de 376 Nm, soit une
augmentation de 25 équidés par rapport à la
version standard.
Subaru WRX STI S210 : une série limitée en chantier
La WRX STI S210 est le premier
modèle de la série S à intégrer la Subaru Performance
Transmission. Côté suspension, la
voiture est équipée de pneus Michelin haute adhérence
255/35R19, de roues STI Flexible Performance avec des
formes spécifiques à l’avant et à l’arrière, d’amortisseurs
électroniques réglés sur mesure, de ressorts hélicoïdaux et de
nouvelles bagues de stabilisateurs arrière.
Pour les freins, on retrouve des étriers Brembo
avant à 6 pistons, des plaquettes de frein spécifiques ainsi que
des disques percés à l’avant et à l’arrière. En plus des pièces
Flexibles uniques au STI, la carrosserie est dotée d’éléments aéro
tels que les nouveaux STI Sport Side
Garnish et un aileron arrière en carbone sec STI,
pour réguler le flux d'air et offrir des performances de
maniabilité élevées.
L'intérieur, basé sur des tons noirs, crée un
espace où le conducteur peut se concentrer sur la conduite, tandis
que des accents rouges ajoutent une touche de dynamisme. Les
sièges sont des nouveaux Recaro 8 directions avec coques
arrière en carbone.
Bien que portant l’appellation "Prototype", cette nouvelle Subaru WRX STI S210 sera produite mais uniquement à hauteur de 500 exemplaires destinés au marché japonais. Les modalités de vente seront annoncées au printemps 2025.



