Lamborghini : quelles nouveautés attendues en 2026 et au-delà ?

Publié le 11 décembre 2025 à 12:00
Mis à jour le 11 décembre 2025 à 12:24
Lamborghini : quelles nouveautés attendues en 2026 et au-delà ?

Quoi de neuf du côté de Sant'Agatha Bolognese ? Sport Auto fait le point sur les nouveautés attendues dans le catalogue de Lamborghini pour 2026 et au-delà.

Lamborghini se trouve à un moment charnière de sa longue histoire. Longtemps le symbole d’excès mécanique et d’esthétique radicale, la marque change doucement son fusil d'épaule en mariant son ADN sportif à davantage de responsabilité environnementale sur le plan de la motorisation. Que nous réserve donc le taureau en nouveautés ?

Lamborghini Temerario : l'escalade de la puissance ?

Dévoilée durant l'été 2024, la Temerario (que nous avons testée) s'est récemment déclinée dans une autre variante encore plus musclée  : la Super Trofeo. Comme son appellation le suggère, cette nouvelle "pistarde" est taillée pour le championnat monomarque de Lamborghini. Sous son capot, on retrouve le V8 bi-turbo de 4.0 litres de sa grande soeur routière dont la puissance déjà folle de 920 chevaux (dont 800 pour le seul bloc thermique) pourrait encore grimper à l'avenir...
Dans le cas de la Super Trofeo, le bloc en question a été re-configuré pour courir sur piste avec une puissance de 650 équidés, soit un peu moins que la version homologuée, mais sans le système hybride de la Temerario.
Cette cavalerie est transmise aux roues arrière uniquement, via une boîte séquentielle à six rapports issue de la version GT3 avec laquelle elle partage des composants.
Là où ça devient intéressant, c'est que la Super Trofeo pourrait être déclinée dans une variante plus radicale, dans l’esprit de la Huracán STO , homologuée pour la route, selon les déclarations du PDG de la marque.
Le constructeur a aussi évoqué une possible déclinaison tout-terrain, façon Sterrato. En attendant, la Super Trofeo sera lancée en piste en 2027 pendant que la Temerario, en versions hybride et intégrale, gagne les concessions.

Lamborghini Fenomeno : 1080 chevaux d'exclusivité !

Dans un registre bien différent, Lamborghini continue de cultiver son héritage à travers des séries très limitées. Dévoilée en grandes pompes lors de la dernière Monterey Car Week, en Californie, la Fenomeno fait partie de cette race à part de modèles d'exception dont la production sera limitée à seulement 29 exemplaires.
Son design, appelé manifesto, met en avant une esthétique qui deviendra la patte de Lamborghini au cours des prochaines années : lignes pures et élégantes et apparence futuriste, sans jamais renier l’ADN de la marque au taureau.
La Fenomeno, comme son nom l'indique, célèbre ici de manière "phénoménale" le moteur V12 de la marque. Sous le capot, son moulin atmosphérique de 6,5 litres est combiné à trois moteurs électriques, dont un intégré à la boîte de vitesse (comportant huit rapports) à double embrayage.
Forte de... 1080 chevaux, cette architecture est la plus puissante de l’histoire de la marque ! De quoi avaler le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s, et atteindre une vitesse supérieure à 350 km/h. Son prix est estimé à 3,5 millions de dollars.

Lamborghini Urus et Lanzador : une électrification progressive

Pendant ce temps, l’Urus (par ici notre essai de la version SE) poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin en bon best-seller de Lamborghini. Mais le "super SUV", "vampirisé" par le préparateur Novitec, n'entend pas trop se reposer sur ses lauriers. Il va en effet progressivement adopter des motorisations hybrides, en prélude à un renouvellement complet, prévu pour la seconde moitié de la décennie.
Si elle n’a pas encore fixé de calendrier pour une version 100% électrique de l’Urus, contrairement à Ferrari dont le Purosange donné un premier ton, la marque privilégiera une électrification progressive de son modèle-star, afin de préserver l’équilibre entre performances et autonomie.
Enfin, au rayon des SUV, vous souvenez-vous du Lanzador ? Présenté en 2023 comme le futur premier modèle 100 % électrique de Lamborghini, le projet n’a pas encore trouvé sa forme définitive. La stratégie globale, appelée Direzione Cor Tauri, confirme que la marque veut accélérer son passage au tout électrique dans la seconde moitié de la décennie.

Cependant, les dirigeants ont récemment laissé entendre qu’un lancement en mode hybride pourrait finalement être privilégié, en fonction de l’évolution du marché. En effet, au vu du ralentissement global de la demande pour des modèles 100% électriques, la sortie du Lanzador a été repoussée d'un an, en 2029.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto