Lamborghini Temerario : plus de 1.000 chevaux pour la plus grosse version ?
La toute nouvelle Lamborghini Temerario développe déjà 920 chevaux en puissance totale. Mais la marque annonce qu’elle pourrait dépasser les 1.000 ch.
Personne en dehors de Lamborghini n'a encore conduit la toute nouvelle Temerario de la marque italienne. Mais déjà, le chef de la recherche et développement du constructeur nous a déjà enthousiasmés à propos des versions encore plus sportives qui suivront dans les années à venir.
Des Temerario plus puissantes que la Revuelto, un jour ?
Rouven Mohr, ancien dirigeant d'Audi, a déclaré
à nos confrères de Top Gear que les 800 chevaux
développés actuellement par le nouveau groupe
motopropulseur hybride V8 de la petite supercar de Lamborghini ne
sont qu'un début. En fait, les systèmes à combustion et
électrique ont encore beaucoup à offrir. « Nous faisons
fonctionner notre moteur à combustion à 200 chevaux par litre
», explique Mohr à propos de la configuration de lancement de la Temerario.
« Mais nous pouvons le faire fonctionner à, disons, 220 chevaux
par litre ». Le nouveau V8 bi-turbo qui tourne à 10.000
tr/min dispose d’une cylindrée de 4,0 litres, ce qui fait
800 chevaux à l'heure actuelle. C’est déjà bien plus que le
V10 atmosphérique de l'ancienne Huracan. Même la STO ne disposait que de 640
chevaux. Et pourtant, c’était le sommet de gamme de ce modèle.
Mais Mohr affirme que le V8 hybride pourrait développer 80
chevaux en plus pour un total de 880 chevaux. Seulement
sur la partie thermique. Et c'est sans compter la partie hybride et
les trois moteurs. Les moteurs de base de
la Temerario développent 150 chevaux. Mais Mohr affirme
qu'il suffit d'augmenter la tension pour en extraire davantage.
Jusqu’à 1.000 chevaux un jour ?
Alors, de quelle puissance pourrait-on parler pour
une future Temerario STO ? Ou quel que soit le nom que Lamborghini
donnera à cette version plus méchante ! Étant donné que le
modèle actuel développe déjà 920 chevaux, cela promet !
« Un nombre à quatre chiffres est possible pour le moteur
», a déclaré Mohr à nos confrères de Top Gear.
« Nous pouvons faire un grand pas en avant, c'est clair ».
Mohr a également révélé que Lamborghini avait envisagé
d'équiper la Temerario d'un V6 après avoir établi qu'un
moteur avec seulement six cylindres pouvait atteindre les objectifs
de performance de l’entreprise. « Mais nous avons pensé que le
positionnement de la marque serait un trop grand pas en arrière en
passant du V10 au V6 », a expliqué le dirigeant. « Nous ne pensons
pas que le V6 soit adapté à notre marque », a-t-il
poursuivi.
Il a même indiqué qu'un V8 peut créer une sensation plus
émotionnelle pour les conducteurs qu'un V6. Pourtant, les
rivales Ferrari et McLaren utilisent des moteurs V6
pour leurs véhicules d’entrée de gamme. Mohr dit que Lamborghini a
même brièvement discuté de la possibilité de créer un nouveau
V10.
Mais la marque a finalement rejeté l'idée après avoir réalisé qu'elle devrait renoncer à 20% de sa puissance pour respecter les futures réglementations en matière d’émissions. Heureusement, on apprend aujourd’hui que le V8 a encore beaucoup à offrir.



