Pagani : quelles nouveautés en 2026 et au-delà ?

Publié le 6 février 2026 à 17:00
Mis à jour le 6 février 2026 à 17:42
Pagani Codalunga Speedster : 864 ch d’élégance, cheveux au vent

Quoi de neuf prochainement dans l'univers exclusif de Pagani, le spécialiste de la haute couture automobile hors de prix ?

Sport Auto fait le point sur les plans à venir de Pagani pour les prochains mois de l'année 2026.

Pagani Huayra Codalunga Speedster : l'art automobile à son paroxysme

Autant d'emblée couper court : l'année 2026 ne verra pas débarquer de nouveau modèle chez Pagani. La firme de Modène a en effet déjà fort à faire avec sa nouvelle Huayra, dont une variante unique vient d'être dévoilée.
Toujours dans la famille, l'ultra-exclusive Codalunga Speedster va entamer ses premières livraisons dans les mois à venir. Comme Sport Auto vous en parlait en 2023, cette version décapsulée de son coupé Long Tail lancé en 2022 allie puissance brutale, design rétro et raffinement extrême. Sachez aussi que seuls dix clients triés sur le volet pourront profiter de la sonorité de son moteur V12.
Bâtie sur une base de Huayra, la nouvelle Codalunga Speedster se distingue par un arrière allongé de 30 centimètres. Cette configuration, inspirée des voitures de course de la décennie magique des années 1960, est combinée à une carrosserie ultra-légère permettant à la création de l'enseigne fondée par Horacio Pagani d’atteindre une vitesse de pointe annoncée 350 km/h... et ce malgré l'absence de toit rigide !

Pagani Huayra Codalunga Speedster : un prix à l'unité démentiel !

Sous le capot de la Codalunga, on retrouve un noble V12 bi-turbo de 6.0 litres signé Mercedes-AMG. L'architecture développe la bagatelle de 864 chevaux pour 1.100 Nm de couple. Placé en position centrale arrière, ce bloc est couplé à une boîte séquentielle à 7 rapports, proposée en version automatique ou manuelle selon les désirs du client.
Le tout ne pèse "que" 1.270 kilos sur la balance, pour un rapport poids/puissance pour le moins époustouflant. La Codalunga Speedster mise à part, dont le tarif (non-communiqué) avoisinerait les 5 millions d’euros l'unité (hors-personnalisation), Pagani planche aussi sur l'Utopia, en versions coupé et Roadster, que votre magazine a pu tester ici.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto