Audi RS5 (2026) : sa nouvelle version marquera bien une rupture historique...

Publié le 5 février 2026 à 18:00
Future Audi RS5 : plus électrifiée, mais plus sonore que jamais ?

Ami(es) puristes, attendes-vous à un changement de taille pour la nouvelle Audi RS5...

La nouvelle Audi RS5, finalement attendue encourant 2026, devrait en surprendre plus d'un...

Nouvelle Audi RS5 : une annonce discrète… puis effacée

Étonnamment non-mentionnée dans les plans initiaux d'Audi pour cette année 2026, la nouvelle RS5 devrait bel et bien nous arriver dans les prochains mois. Et elle pourrait marquer une rupture historique. Pour le savoir, il aura suffi d'un simple post sur le réseau social LinkedIn pour mettre le feu aux poudres...
Brièvement publiée puis supprimée en catastrophe, la publication confirmait officiellement ce dont Sport Auto vous parlait ici en détails en mai 2025 : la nouvelle version de la RS5 serait la première RS hybride rechargeable haute performance.
La base technique devrait reposer non-pas sur un quatre cylindres mais un V6, probablement dérivé de celui de la S5, associé à un bloc électrique et une batterie. Plusieurs prototypes surpris en plein séance de test sur la Nordschleife du Nürburgring ont d’ailleurs laissé filtrer une sonorité qui rassurera les amateurs : le futur moteur n’a pas perdu son coffre vocal.

Nouvelle Audi RS5 : de l'embonpoint, mais de la puissance !

Cette future RS5 ne se contentera pas de succéder à l'actuelle, mais s’inscrira bel et bien dans une refonte plus large de la gamme, conséquence directe du regroupement des A4 et A5 thermiques, en attendant l’arrivée de l’A4 e-tron. Avec l’ajout du système hybride rechargeable, la future RS5 devrait gagner en poids, quitte à flirter avec les deux tonnes.
Il se murmure toutefois qu'Audi compte envisage de compenser cette prise de masse par une cavalerie revue à la hausse. Là où l’ancienne RS5 culminait à 450 ch, la prochaine génération devrait dépasser les 500 équidés.
Autre changement notable : l’offre de carrosseries. Exit les versions trois portes et cabriolet. Audi l’a confirmé : la future RS5 sera proposée uniquement en Sportback cinq portes et en break Avant.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto