Nouvelle montre Aston Martin : une véritable "F1 miniature" au poignet ! (+ images)

Publié le 5 février 2026 à 15:30
Mis à jour le 5 février 2026 à 15:44
aston-martin-breitling-montre-nouveaute-f1-2026

Aston Martin annonce le lancement d'un nouveau modèle de montre conçue en association avec l'horloger Breitling avec des inspirations tirées du monde de la Formule 1.

Aston Martin : une montre inspirée de la F1

Pour marquer le début de cette nouvelle collaboration, Breitling a dévoilé la Navitimer B01 Chronograph 43 Aston Martin Aramco Formula One Team, une montre exclusive limitée à 1 959 exemplaires, en hommage à l’année des débuts d’Aston Martin dans la discipline-reine en Formule 1, en 1959.
Chaque détail de l'objet évoque la compétition, de son boîtier en titane – une première pour la Navitimer –, au cadran en fibre de carbone, inspiré du cockpit d’une monoplace, avec ses touches de la célèbre couleur Racing Green, chère à Aston, relevée d'accents vert citron issus de la livrée de l’équipe de Lance Stroll et Fernando Alonso.
Le bracelet en cuir texturé rappelle les harnais de course sécurisant les pilotes en piste, tandis que la lisibilité nocturne renforcée garantit une lecture optimale en toutes conditions. Au cœur de la montre bat le calibre manufacture Breitling 01, chronomètre certifié COSC offrant une réserve de marche de 70 heures. Visible à travers le fond saphir, le rotor noir mat en tungstène est spécialement conçu pour cette édition et arbore le logo de l’équipe Aston Martin F1.

Aston Martin F1 : pour quand la présentation de l'ARM26 ?

Le logo Breitling apparaîtra dès le lancement de la saison F1 2026 sur la future AMR26 (pas encore officiellement présentée à l'heure d'écrire ces lignes) d'Aston Martin ainsi que sur les tenues de l’équipe de Lawrence Stroll.
La livrée 2026 sera dévoilée le 9 février, tandis que le partenariat fera Les débuts en piste de la machine se tiendront lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne, du 6 au 8 mars 2026.
Mais avant cela, rendez-vous à deux reprises à Bahreïn pour une double séance d'essais hivernaux qui s'annonce riche en enseignements, sur base de ce que l'on a déjà pu apprendre durant les cinq journées de roulage lors du shakedown de Barcelone.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto