Quand Novitec s'attaque au Lamborghini Urus SE (+ images)
Sous sa couche de "mascara" Novitec, l'Esteso est en réalité le Lamborghini Urus SE après être passé en mode "Widebody". Le "super SUV" italien gagne en look et en puissance !
Le préparateur allemand Novitec dévoile son interprétation musclée du Lamborghini Urus SE, la version hybride rechargeable du SUV star. Carrosserie élargie, châssis rabaissé, look affûté… Le super-SUV gagne en prestance sans toucher aux 800 chevaux d’origine.
Le Lamborghini Urus SE s’offre une cure de musculation
Même électrifié, le Lamborghini Urus SE reste un
véritable best-seller. En rupture de stock jusqu’en 2026,
ce SUV haute performance est devenu une véritable icône…
Et un terrain de jeu rêvé pour les préparateurs.
Après Mansory et son extravagance
habituelle, c’est au tour de Novitec de proposer une vision plus
subtile, mais non moins spectaculaire, de l’Urus SE.
Rebaptisé Novitec Esteso, ce modèle bodybuildé affiche une
présence visuelle renforcée grâce à un kit carrosserie
large intégralement conçu en carbone. L’objectif ? Asseoir
davantage le design du SUV tout en
améliorant son aérodynamique.
À l’avant, un nouveau spoiler plus prononcé vient compléter
le bouclier modifié, avec des inserts aérodynamiques censés réduire
la portance sur l’essieu avant à haute vitesse. Deux types
de capots sont proposés : en carbone apparent ou en version « full
carbone ».
L’Urus SE gagne en largeur : +10 cm à l’avant et +12 cm à
l’arrière. Cela, grâce à des élargisseurs d’ailes massifs. Pour
assurer une transition fluide, de nouveaux bas de caisse
ont été intégrés. À l’arrière, un nouveau spoiler de toit,
une lèvre de hayon et un diffuseur retravaillé complètent
l’ensemble.
Un look radical… mais les performances restent d’origine
Sous le capot, aucun changement moteur. Cet
Urus SE conserve son V8 bi-turbo hybride
rechargeable, pour une puissance cumulée de 800 chevaux et 950 Nm
de couple. De quoi atteindre les 314 km/h en pointe.
Pour sublimer la sonorité du V8 et améliorer
légèrement le rendement, Novitec propose un échappement haute
performance, disponible en version Inconel avec revêtement
en or 999, digne des matériaux utilisés en F1. Associé à des
catalyseurs métalliques sportifs, cet échappement promet un
meilleur flux et un timbre plus féroce.
L’élargissement permet d’adopter des jantes Vossen de 23 pouces,
spécifiques au préparateur. Le SUV est abaissé de 25 mm
grâce à un module électronique Novitec agissant sur la
suspension pneumatique. Le tout renforçant son look rabaissé et son
dynamisme visuel.
Novitec ne se limite pas à l’extérieur. Le préparateur
propose aussi une personnalisation sur mesure de l’intérieur, avec
cuirs et Alcantara disponibles dans une infinité de
couleurs et de finitions.
De quoi faire de chaque Esteso un exemplaire unique, taillé selon les goûts (et budgets) de son propriétaire. Avec cet Urus SE, Novitec signe une transformation spectaculaire du SUV Lamborghini, sans trahir son ADN de super-SUV. Plus large, plus bas, plus expressif… Le bolide familial électrifié gagne une allure encore plus radicale… En attendant son retour en stock.



