Quand Novitec s'attaque au Lamborghini Urus SE (+ images)

Publié le 27 novembre 2025 à 10:30
Quand Novitec s'attaque au Lamborghini Urus SE (+images)

Sous sa couche de "mascara" Novitec, l'Esteso est en réalité le Lamborghini Urus SE après être passé en mode "Widebody". Le "super SUV" italien gagne en look et en puissance !

Le préparateur allemand Novitec dévoile son interprétation musclée du Lamborghini Urus SE, la version hybride rechargeable du SUV star. Carrosserie élargie, châssis rabaissé, look affûté… Le super-SUV gagne en prestance sans toucher aux 800 chevaux d’origine.

Le Lamborghini Urus SE s’offre une cure de musculation

Même électrifié, le Lamborghini Urus SE reste un véritable best-seller. En rupture de stock jusqu’en 2026, ce SUV haute performance est devenu une véritable icône… Et un terrain de jeu rêvé pour les préparateurs.
Après Mansory et son extravagance habituelle, c’est au tour de Novitec de proposer une vision plus subtile, mais non moins spectaculaire, de l’Urus SE. Rebaptisé Novitec Esteso, ce modèle bodybuildé affiche une présence visuelle renforcée grâce à un kit carrosserie large intégralement conçu en carbone. L’objectif ? Asseoir davantage le design du SUV tout en améliorant son aérodynamique.
À l’avant, un nouveau spoiler plus prononcé vient compléter le bouclier modifié, avec des inserts aérodynamiques censés réduire la portance sur l’essieu avant à haute vitesse. Deux types de capots sont proposés : en carbone apparent ou en version « full carbone ».
L’Urus SE gagne en largeur : +10 cm à l’avant et +12 cm à l’arrière. Cela, grâce à des élargisseurs d’ailes massifs. Pour assurer une transition fluide, de nouveaux bas de caisse ont été intégrés. À l’arrière, un nouveau spoiler de toit, une lèvre de hayon et un diffuseur retravaillé complètent l’ensemble.

Un look radical… mais les performances restent d’origine

Sous le capot, aucun changement moteur. Cet Urus SE conserve son V8 bi-turbo hybride rechargeable, pour une puissance cumulée de 800 chevaux et 950 Nm de couple. De quoi atteindre les 314 km/h en pointe.
Pour sublimer la sonorité du V8 et améliorer légèrement le rendement, Novitec propose un échappement haute performance, disponible en version Inconel avec revêtement en or 999, digne des matériaux utilisés en F1. Associé à des catalyseurs métalliques sportifs, cet échappement promet un meilleur flux et un timbre plus féroce.
L’élargissement permet d’adopter des jantes Vossen de 23 pouces, spécifiques au préparateur. Le SUV est abaissé de 25 mm grâce à un module électronique Novitec agissant sur la suspension pneumatique. Le tout renforçant son look rabaissé et son dynamisme visuel.
Novitec ne se limite pas à l’extérieur. Le préparateur propose aussi une personnalisation sur mesure de l’intérieur, avec cuirs et Alcantara disponibles dans une infinité de couleurs et de finitions.

De quoi faire de chaque Esteso un exemplaire unique, taillé selon les goûts (et budgets) de son propriétaire. Avec cet Urus SE, Novitec signe une transformation spectaculaire du SUV Lamborghini, sans trahir son ADN de super-SUV. Plus large, plus bas, plus expressif… Le bolide familial électrifié gagne une allure encore plus radicale… En attendant son retour en stock.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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