F1 - Ferrari aurait perdu en vitesse de pointe

Ferrari a perdu en vitesse de pointe selon ses rivaux. Faut-il y voir un lien avec une clarification de la FIA après une demande de Red Bull ?
Ces dernières semaines, les concurrents de Ferrari se seraient
étonnés de la puissance développée par le
groupe propulseur italien, mais aucune réclamation n'a été
déposée.
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Selon Auto Motor und Sport, Red Bull a demandé une clarification à
la FIA le 22 octobre. L'équipe voulait savoir s'il était autorisé
de contourner le débitmètre de carburant et d'injecter du carburant
dans le moteur sans que cela soit mesuré.
« L'avantage de puissance de Ferrari est tout simplement
devenu trop flagrant, » a précisé Helmut Marko, conseiller de
Red Bull, au magazine allemand. « C'est pour ça que nous
voulions une clarification. »
Nicholas Tombazis, le directeur technique de la FIA, a publié une
directive technique samedi, précisant qu'il n'est pas autorisé de
contourner le débitmètre.
Les rivaux de Ferrari perçoivent un changement
La directive technique de la FIA a-t-elle poussé certains
motoristes à faire des changements ? Ferrari a traditionnellement
l'avantage en ligne droite cette année et Helmut Marko estime que
ce n'était plus aussi net samedi à Austin.
« Notre déficit sur Ferrari en ligne droite n'est pas
mauvais, » a précisé Marko à Auto Motor und Sport. « En
ligne droite, il était de trois ou quatre dixièmes (en
qualifications). (Vendredi), nous perdions le double. »
Le clan Mercedes perçoit aussi une différence : « Il est assez
intéressant de voir que Ferrari a clairement perdu un peu de
puissance (samedi), » a précisé Lewis Hamilton à
Speedweek.
Toto Wolff note également un changement : « Les trois top
teams étaient plus proches qu'auparavant en ligne droite, » a
précisé le patron de Mercedes Motorsport à Speedweek.
Dans la mesure de vitesse de pointe officielle de la FIA, Sebastian
Vettel était huitième en qualifications, devant Charles Leclerc.
Ils étaient aux deux premières places à Suzuka et Mexico. Des
réglages aérodynamiques peuvent cependant avoir une influence sur
la vitesse de pointe, ce qui peut fausser les comparaisons.
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