F1 - Vettel répond sèchement à Verstappen

Sebastian Vettel estime que les accusations de Max Verstappen envers Ferrari ne sont « pas professionnelles et pas matures. »
Les performances du moteur Ferrari ont fait débat ces derniers mois. La FIA
a publié une directive technique sur
l'utilisation des groupes propulseurs à Austin, à la demande de Red
Bull. Les rivaux de Ferrari ont perçu un changement dans les
performances des SF90 et même si Mattia Binotto, le patron de la
Scuderia, a démenti tout changement, Max Verstappen a sous-entendu
que le moteur italien ne respectait pas le règlement avant la
publication des instructions de la FIA. Mercedes a aussi senti que
Ferrari avait perdu en vitesse de pointe, sans accuser
Ferrari.
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Charles Leclerc était agacé par les propos de Max Verstappen après
l'arrivée à Austin. Sebastian Vettel ne veut pas entrer dans la
polémique mais il a envoyé une petite pique au pilote Red
Bull. « Je pense que tout le monde est libre de dire ce
qu'il veut, » a déclaré l'Allemand à ESPN. « Je ne pense
pas que quiconque doit le prendre personnellement dans
l'équipe. »
« Je pense que c'est pas professionnel et pas mature, mais je
peux aussi voir que vous (les médias) êtes probablement intéressés
par ma réponse. Cela ne m'intéresse pas trop, à part dire que pour
nous, la meilleure réponse est probablement un retour à la
normale. »
« Si c'est ce qu'il pense, c'est comme ça. Si la semaine
prochaine, il pense autre chose, au final nous ne nous en
préoccupons pas vraiment. »
Verstappen ne veut pas entretenir la polémique
La FIA a publié une nouvelle directive technique selon
Crash.net, pour préciser qu'il est interdit d'utiliser des liquides
de refroidissement comme carburant. Le mois dernier, Motorsport
Magazine précisait que c'était peut-être ce que des équipes
soupçonnaient Ferrari de faire.
A nouveau interrogé sur la question des directives techniques à
Interlagos, Max Verstappen a précisé à Crash.net qu'il
« préférait ne pas faire de commentaire » mais il se
satisfait de voir que la fédération apporte des clarifications.
« C'est bien, la FIA est vraiment sur le sujet, et maintenant
je pense que pour tout le monde, ce qui est autorisé et ce qui
n'est pas autorisé est très clair, » a précisé le Néerlandais.
« C'est bien qu'ils mettent tout sur papier. »
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