F1 - Ferrari s'agace des rumeurs sur son moteur

Mattia Binotto et Charles Leclerc n'ont pas du tout apprécié les remarques de Max Verstappen au sujet du moteur Ferrari.
Le moteur Ferrari a été au coeur des débats ces dernières semaines. Samedi, la
FIA a publié une directive technique précisant qu'il est interdit
de contourner le débitmètre de carburant, suite à une demande de
clarification de Red Bull. Après les qualifications, Mercedes et
Red Bull estimaient que Ferrari avaient perdu en vitesse de pointe.
- La FIA annonce un accord avec Ferrari au sujet de
son moteur
- Accord Ferrari-FIA : Les rivales « choquées et
en colère »
- Les équipes s'unissent contre l'accord
FIA-Ferrari
- Accord secret avec Ferrari : La FIA répond aux
équipes
A l'arrivée d'un Grand Prix difficile pour la Scuderia, où Charles
Leclerc n'a pas été en mesure de jouer le podium, Max Verstappen a
précisé en conférence de presse qu'il n'était « pas
surpris » par la prestation de Ferrari, « après ce qui
est sorti. » Un journaliste a demandé à Verstappen de
clarifier son propos et il a précisé qu'il parlait « du
papier, » en référence à la directive technique de la FIA.
« C'est ce qu'il se passe quand on triche, évidemment, »
a également déclaré Verstappen à Ziggo Sport, qui retransmet les
Grands Prix aux Pays-Bas.
Binotto et Leclerc répondent à Verstappen
Mattia Binotto, le patron de Ferrari, n'a pas apprécié les
allusions de Max Verstappen : « J'ai lu et entendu de nombreux
commentaires ce week-end, au sujet d'une directive technique et de
la conséquence sur nos voitures, » a déclaré l'Italien à ESPN.
« J'ai entendu des commentaires qui m'ont beaucoup déçu après
la course. Ces commentaires sont totalement faux, ce n'est pas
bon pour la compétition et je pense que tout le monde devrait faire
preuve d'un peu plus de prudence. Merci. »
Charles Leclerc a aussi manifesté son agacement
: « Sincèrement, c'est une blague pour moi, » a
précisé le Monégasque à Crash.net. « Il ne sait pas (de quoi
il parle). Il n'est même pas dans l'équipe. Nous savons ce que nous
faisons et je ne sais pas pourquoi il parle, il ne sait rien sur
nous. »
Binotto assure que Ferrari n'a « rien » changé sur son
moteur après la directive technique, et qu'il ne l'a même pas
réellement étudiée : « Nous allons nous pencher sur la
directive technique, nous ne l'avons pas fait dans le détail ce
week-end, je pense que c'est la 35ème de la saison, » a-t-il
précisé.
Il a déclaré à Crash.net que la vitesse de pointe « n'était pas le
problème » de Ferrari à Austin, et que les pilotes ont surtout eu «
des soucis d'adhérence. » : « Effectivement, nous n'avons
pas eu le même avantage en ligne droite que dans les dernières
courses, mais je pense que nous avons été au niveau de nos rivaux
en courbe, au moins en qualifications, » explique Binotto.
« L'équilibre entre le besoin d'adhérence et le besoin de
puissance n'était pas bon pour nous, c'est aussi simple que
ça. »
Sur le même thème :
- Ferrari ferme la porte au « gamin »
Verstappen
- Ferrari a prouvé la légalité de son V6 selon
Binotto
- Ferrari explique sa perte de vitesse de
pointe
- Qui a le meilleur moteur en Formule 1 ?
- Mercedes perçoit un changement chez Ferrari
- Brawn surpris par les soucis de Ferrari
- Vettel répond sèchement à Verstappen
- Verstappen : « Je suis trop sincère »


