F1 - Brawn surpris par les soucis de Ferrari

Ross Brawn s'étonne du manque de performance de Ferrari à Austin. Il estime que la Scuderia a surtout eu du mal à gérer les pneus.
Ferrari a vécu un Grand Prix des Etats-Unis difficile. Durant le
week-end, la FIA a publié une directive technique sur l'utilisation du
débitmètre et Red Bull pensent que cela a nui à Ferrari. La
Scuderia a démenti tout changement sur son groupe
propulseur. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1,
s'étonne de cette chute de performance par rapport aux courses
précédentes, mais il l'attribue surtout à la gestion des pneus.
« De l'extérieur, il est difficile d'expliquer la perte de
performance et je ne veux vraiment pas spéculer sur la dernière
directive technique de la FIA, au sujet du débitmètre de
carburant, » déclare l'Anglais. « Mais ce qui est
évident, c'est que Ferrari a été en difficulté en Texas, surtout
dans la gestion des pneus. Ce n'est pas qu'ils n'arrivaient pas à
les faire tenir, mais surtout qu'ils n'arrivaient pas à les faire
bien fonctionner. »
Brawn estime que Mercedes et Red Bull ont fait un meilleur travail
à Austin : « Oui, les conditions de piste ont beaucoup évolué
au cours du week-end, parce que la température de la piste a
considérablement grimpé, mais il est tout aussi vrai que Mercedes
et Red Bull ont mieux travaillé pour s'adapter à l'évolution des
conditions. A Maranello, il y aura un gros travail d'analyse, de
réflexion et de contre-mesures, surtout parce que cela pourrait
aussi servir pour l'an prochain. »
Ferrari restait sur une bonne série
Ross Brawn s'étonne de cette contre-performance. Ferrari n'a
placé aucun pilote sur le podium, ce qui ne lui était plus arrivé
depuis Barcelone, en début de saison, et elle a prévu d'importantes analyses.
« En Espagne, Mercedes a décroché un doublé qui avait l'air
d'assoir son autorité dans la lutte pour les deux titres, »
rappelle Brawn. « Mais depuis, surtout après la pause
estivale, Ferrari a donné l'impression de franchir un cap, avec six
poles et trois victoires, et au final, l'équipe de Maranello a
régressé, et d'une manière surprenante. Pas tant en
qualifications, où (Sebastian) Vettel était à seulement à 0''0012
de (Valtteri) Bottas, mais vraiment en course, où (Charles) Leclerc
ça fini à 52 secondes du Finlandais. »
« Le pilote Ferrari a surtout souffert dans le premier relais,
avec les pneus médiums de Pirelli, en perdant une seconde au tour
sur le leader. Après être passé sur les pneus durs, Leclerc a été
plus performant, mais ses chances de podium s'étaient envolées
depuis longtemps. »
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