F1 - Ferrari explique sa perte de vitesse de pointe

Mattia Binotto assure que la perte de vitesse de pointe de Ferrari n'est pas due à des changements sur le moteur.
Le moteur Ferrari a été au coeur des débats cette année.
Plusieurs équipes ont eu des soupçons sur la légalité du V6 italien,
considéré comme le plus puissant du plateau. A Austin, la FIA a
publié une directive technique précisant qu'il était interdit de contourner le débitmètre de
carburant. A la course suivante, à Mexico, une seconde directive a
proscrit l'utilisation de liquides de
refroidissement comme carburant.
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Mercedes a immédiatement perçu une perte de vitesse de pointe chez Ferrari et Max
Verstappen a accusé la Scuderia de triche. Ferrari a démenti
ces accusations. Mattia Binotto, le patron de la formation
italienne, a confirmé à Auto Motor und Sport que la perte de
vitesse de pointe est « vraie », mais selon lui, elle est
uniquement due à de nouveaux réglages aérodynamiques, afin
d'améliorer le comportement de la SF90.
« (Les équipes concurrentes) tirent les mauvaises conclusions, »
assure Binotto. « Nous n'avons pas fait de changements sur le
fonctionnement du moteur. Afin de générer plus d'appuis
(aérodynamiques), la résistance à l'air a été augmentée. Nous
sommes donc un peu plus rapides en courbe mais plus lents dans les
lignes droites. »
Ferrari soutient les décisions de la FIA
La FIA publie régulièrement des directives techniques pour
préciser certains points du règlement. Les équipes peuvent demander
une clarification et si une pratique ou un système est interdit,
tout le plateau en est informé. Mattia Binotto estime que ce
processus est positif et il n'a aucun problème avec les deux
directives publiées en fin de saison.
« Nous en sommes satisfaits, » précise Binotto.
« Parce qu'il y a plus de clarté dans un ensemble de
règlements très complexes. Sont-ils totalement clairs ?
Probablement pas. Je suis certain qu'il y a aura encore
quelques directives à l'avenir. L'équipe se doit de soutenir
la FIA dans l'élimination des ambiguïtés du règlement. »
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