F1 - Ferrari a prouvé la légalité de son V6 selon Binotto

Mattia Binotto estime que les différents contrôles de la FIA montrent que le moteur Ferrari est bien légal.
Des doutes sont apparus sur la légalité du moteur Ferrari cette année et la
FIA a publié deux directives techniques, pour préciser qu'il était
interdit de contourner le débitmètre de carburant et
d'utiliser un liquide de refroidissement comme
carburant. Max Verstappen a soupçonné Ferrari de tricherie et les rivaux de
la Scuderia ont perçu une perte de vitesse de pointe, confirmée par Ferrari mais attribuée à des
réglages aérodynamiques. Mattia Binotto, le patron de Ferrari,
estime que les différents contrôles prouvent que le V6 italien est
bel est bien conforme au règlement.
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son moteur
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« Si nous regardons l'ensemble de la saison, nous avons été
l'une des équipes les plus contrôlées, avant comme après la
publication de la directive technique, » a souligné l'Italien
à ESPN lors de la rencontre de Ferrari avec la presse, à l'occasion
des fêtes de fin d'année. « Et quand on a un avantage dans les
performances, et nous en avons certainement eu un puisque nous
avons eu plus de puissance que nos rivaux dès la première course,
c'est normal d'être contrôlé et en un sens, c'est bien, parce que
les contrôles ont prouvé notre conformité après la publication de
la directive technique. »
« Les contrôles de nos voitures se sont multipliés, les
résultats ont été montrés à la FIA et les détails ont été discutés.
Donc nous ce qui pouvait être fait avec la FIA a été fait. Nous
n'avons rien changé sur le moteur dans la dernière partie de la
saison, ce qui montre que notre groupe propulseur est totalement
légal. »
Binotto estime qu'une non-conformité aurait été identifiée
« dès le premier contrôle. »
Binotto fier des progrès sur le moteur Ferrari
Ferrari a fait de gros progrès sur son moteur depuis le
lancement des V6 turbo hybrides, en 2014. La Scuderia a comblé un
important retard et depuis 2018, son groupe propulseur est
considéré comme le meilleur du plateau.
« Je me souviens qu'en 2014, nous avions un gros retard sur
Mercedes, qui dépassait les 80 chevaux à l'époque, et nous l'avons
reconnu, » précise Binotto. « Nous avons fait de gros
efforts et de gros investissements dans notre groupe propulseur,
pour essayer de corriger le tir et de progresser. »
« Et aujourd'hui, nous avons un plus petit avantage que le
leur à l'époque, et l'équipe a tout simplement énormément
travaillé. Je pense que je suis, sous une certaine forme, très
satisfait de ce que nous avons réussi. »
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