McLaren F1 2026 : la nouvelle MCL40 présente sa livrée officielle (+ images)

Publié le 9 février 2026 à 16:23
McLaren F1 2026 : la livrée orange papaye, c'est fini ?!

Après la livrée noire étrennée lors du "shakedown" catalan, l'orange papaye est bel et bien de retour sur les carrosseries des McLaren MCL40 de Lando Norris et Oscar Piastri en vue de la saison F1 2026.

Fini le papaye pour McLaren en 2026 ? Pas si vite...

McLaren F1 : la MCL40 dévoile ses couleurs pour 2026

Après avoir sacrifié à une longue tradition en F1, en affublant son châssis d'une livrée spéciale "essais hivernaux" (très pratique pour masquer les petits détails à la vue des curieux), McLaren a opté pour une robe plus traditionnelle en vue de la saison F1 2026 (retrouvez ici le guide complet de Sport Auto). Exit donc l'habillage totalement noir pour un ensemble imaginé autour du fameux motif papaye, cher à l'écurie de Woking depuis plusieurs saisons.
Comme de coutume, McLaren a accueilli une sélection de fans pour assister à la présentation de la MCL40 dans son antre de Woking. La cérémonie, diffusée également sur YouTube, a permis de découvrir les contours officiels de la machine que piloteront Lando Norris et Oscar Piastri lors des 24 week-ends de course qui nous attendent à partir de Melbourne.
Bien que le contexte change drastiquement en 2026 au vu de la nouvelle réglementation technique ayant changé la morphologie des monoplaces et leurs groupe-propulseur, la formation anglaise, double Championne du monde en titre, est logiquement attendue au tournant comme la favorite à battre.
Si les premières journées de roulage à Barcelone se sont déroulées sans accrocs pour la MCL40, bon nombre d'inconnues demeurent quant à son niveau réel de compétitivité. Les prochains essais d'avant-saison, prévus sur le Circuit de Sakhir en février, devrait nous en dire davantage pour chacune des 11 écuries, Williams ayant entretemps confirmé sa présence à Bahreïn.

F1 2026 : découvrez les nouvelles monoplaces et leurs livrées

Dans le calendrier ci-dessous, Sport Auto collecte pour vous les différentes dates auxquelles seront présentées les monoplaces qu'aligneront les écuries lors de la prochaine campagne de 24 Grands Prix.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto