Alpine F1 : la future A526 présente ses couleurs 2026 (+ images)

Publié le 23 janvier 2026 à 12:30
Mis à jour le 23 janvier 2026 à 13:10
Alpine F1 : la future A526 dévoile ses couleurs 2026

Alpine se dévoile : découvrez en images la livrée de la nouvelle A526, le cheval de bataille de l'écurie d'Enstone pour la saison F1 2026.

A la fin d'un semaine de présentations bien chargée, Alpine F1 lève le voile sur la livrée de sa nouvelle A526, la monoplace que piloteront Pierre Gasly et Franco Colapinto lors de la saison 2026 du Championnat du monde.

Alpine F1 : la future A526 dévoile sa livrée 2026

Dans la foulée de son shakedown à Silverstone, l'Alpine A526 a officiellement dévoilé sa nouvelle livrée (découvrez toutes les F1 2026 en images) au sein du MSC World Europa, dans le port de Barcelone.
Comme sa prédécesseur, la monoplace 2026 de la formation arbore un design constitué du traditionnel bleu de la marque de Dieppe, accompagné de touches de rose, la couleur du sponsor-titre BWT, et de noir carbone.
Entièrement nouvelle,
de l'avant à l'arrière en passant par le châssis et le groupe propulseur, l'A526 présente des dimensions et un poids réduits : 200 mm de moins en longueur, 100 mm de moins en largeur et un allègement de 30 kilos.
"Nous nous préparons à vivre une saison sans doute unique dans l'histoire de la F1. Elle le sera notamment pour notre équipe puisque le nouveau règlement offre une véritable page blanche et une formidable opportunité d'être plus compétitifs que ces dernières années, déclare Flavio Briatore, le Team principal d'Alpine F1.
"Ces derniers mois ont été particulièrement intenses à l'usine d'Enstone pour préparer la saison, concevoir et développer l'A526 en collaboration avec Mercedes-AMG, qui fournit à compter de cette année le nouveau groupe propulseur et la boîte de vitesses. Ce partenariat nous enthousiasme vraiment."

Alpine F1 : qu'attendre des "Bleus" en 2026 ?

La saison 2026 marque un tournant majeur dans l'histoire de l'écurie d'Enstone dont les monoplaces ne seront plus motorisées par un groupe-propulseur conçu à Viry-Châtillon, le siège historique de Renault F1, mettant fin à plus d'un demi-siècle de savoir-faire français dans la discipline-reine du sport automobile.
Les A526 bénéficieront à la place de la technologie anglo-allemande des V6 turbo hybrides de Mercedes-AMG, dont le département moteur de Brixworth pourrait bien avoir mis le doigt sur une zone grise du règlement technique susceptible de changer la hiérarchie dès l'entame de la saison 2026, longue de 24 week-ends de course.
Du côté des pilotes, le directoire mené par Flavio Briatore mise sur la stabilité. Aux côtés de Pierre Gasly, le leader confirmé des Bleus, l'Argentin Franco Colapinto a été maintenu dans ses fonctions suite à sa promotion au début de la saison précédente, à la place d'un Jack Doohan relégué sur le banc après à peine six Grands Prix.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto