Cadillac F1 2026 : une livrée bicolore pour la 1ère monoplace de l'écurie US ! (+ vidéo)

Publié le 9 février 2026 à 10:00
Mis à jour le 9 février 2026 à 10:40
Cadillac F1 2026 : une livrée bicolore pour la 1ère monoplace de l'écurie US ! (+ vidéo)

Découvrez en images la livrée de la toute première monoplace de Formule 1 de la nouvelle écurie Cadillac, dévoilée à l'occasion de la soirée du Superbowl 2026, aux Etats-Unis.

Déjà vue en piste lors du shakedown de Barcelone mais sous une livrée spéciale "essais hivernaux", la nouvelle monoplace de l'écurie Cadillac lève le voile sur ses couleurs officielles en vue de son premier Championnat du monde de F1 en 2026.

Cadillac F1 : une présentation royale au Superbowl 2026

Après avoir limé la piste lors de son propre shakedown à Silverstone puis accompagné neuf des 11 écuries durant cinq jours sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Cadillac a profité de la pause avant les essais officiels de pré-saison à Bahreïn (par ici le programme) pour dévoiler sa nouvelle monture.
Pour célébrer son arrivée en F1, l'écurie dirigée par Graeme Lowdon a tenu, comme annoncé, à frapper fort en présentant sa livrée durant l'une des soirées les plus convoitées de l'année à la télévision nord-américaine : le Superbowl.
Peu après la diffusion du spot publicitaire, visible en vidéo ci-dessous, lors de l'événement tenu au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, une réplique de la monoplace a été dévoilée à Times Square, à New-York.
La machine, dont le nom officiel n'a pas encore été révélé, arbore un design noir et blanc dessiné de manière asymétrique, avec un dégradé reprenant le logo en chevron de la marque américaine.
La monoplace de Cadillac, écurie fondée de toutes pièces avec le soutien financier de TWG et du groupe General Motors, sera pilotée toute la saison par un duo de pilotes d'expérience composé de Valtteri Bottas et Sergio Pérez, épaulé par Zhou Guanyu en qualité de troisième pilote et de développement.
En attendant de bénéficier, d'ici la fin de la décennie, d'un groupe-propulseur développé en interne par GM, les monoplaces seront propulsées pour plusieurs saisons par des blocs-clients fournis par Ferrari.
Rappelons que Cadillac fait office de première véritable "nouvelle écurie" à débuter en Formule 1 depuis Virgin (futur Manor/Marussia), Lotus Racing (futur Caterham) et Hispania (HRT) en 2010.

Cadillac veut développer une "une monoplace digne de la F1"

"Cette livrée représente bien plus qu’un simple schéma ; elle représente qui nous sommes et ce que nous apportons à la F1", a déclaré Dan Towriss, le CEO de Cadillac Formula 1 Team Holdings. "Chaque détail est intentionnel : audacieux, moderne et résolument américain, tout en respectant l’héritage et la précision qui définissent ce sport.
Choisir de révéler notre première livrée lors du Super Bowl et à Times Square est une manière de présenter notre identité au monde à l’intersection de la performance, de la culture et du divertissement, et de toucher les fans bien au-delà du paddock."
"Le dévoilement de notre livrée est une étape majeure dans un parcours pour obtenir notre place sur la grille, assembler une équipe de classe mondiale et développer une monoplace digne de la F1", ajoute Mark Reuss, président de General Motors.
"La dynamique s’accélère en vue de Melbourne et de nos débuts en Grand Prix. Pour GM, cette voiture incarne l’innovation, l’esprit et la fierté américains que nous voulons porter sur la scène mondiale de la F1."
"Nous sommes une équipe construite autour d’une ambition audacieuse et d’un leadership en matière d’innovation, des valeurs que nous avons illustrées en nous appuyant sur l’un des événements sportifs les plus culturellement significatifs au monde, d’une manière encore jamais vue en F1", conclut Graeme Lowdon, Team Principal.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto