F1 - Cadillac : un duo de pilotes 2026 qui sent bon la nostalgie !

Publié le 26 août 2025 à 14:30
Mis à jour le 26 août 2025 à 14:37
F1 - Cadillac : un duo de pilotes 2026 qui sent bon la nostalgie !

Officiel : Cadillac F1, la future 11ème écurie attendue sur les grilles du Championnat du monde en 2026, a dévoilé son duo de pilotes.

Cette fois-ci, c'est la bonne : Cadillac F1 Team tient le premier duo de pilotes de son histoire naissante !

Cadillac F1 Team : un duo qui sent bon l'expérience

Pressentie depuis plusieurs semaines, la nouvelle a été confirmée en ce mardi 26 août : Valtteri Bottas et Sergio Pérez feront leur retour en Formule 1 en 2026 sous les couleurs du nouveau team Cadillac.
Comme Sport Auto vous en parlait ici, la formation américaine a donc opté pour l'expérience, et l'apport non-négligeable de sponsors (surtout côté mexicain), pour inaugurer son aventure au sommet de la pyramide du sport automobile.
Si plusieurs noms circulaient dans les travées du paddock depuis l'entame de l'été, il est toutefois vite apparu que Graeme Lowdon et les têtes pensantes de TWG et General Motors avaient jeté leur dévolu sur le Finlandais et le Mexicain.
Absents de la grille depuis fin 2024, l'un remplacé chez Stake/Sauber et l'autre renvoyé de chez Red Bull avec encore deux ans de contrat en poche, Bottas et "Checo" seront donc à nouveau de la partie dès la saison prochaine.
Selon le communiqué de l'écurie, les deux vétérans de 35 ans ont signé chacun un contrat portant sur "plusieurs années", soit à minima deux saisons avec sans doute davantage en option. Quels que soient les termes du partenariat conclu, les défis seront plus que nombreux pour le duo au sein d'une nouvelle structure ayant tout à apprendre de la discipline.
Qui plus à un moment charnière avec la refonte d'une partie du règlement technique et l'arrivée de monoplaces au groupe-propulseur et aux caractéristiques, notamment aérodynamiques, en grande partie revues par rapport à 2022.

Perez et Bottas de retour sur la grille F1 en 2026

"La signature de deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo est un signe fort de nos intentions", a déclaré Lowdon, le team principal de l'équipe. "Ils ont tout vu et savent ce qu'il faut pour réussir en F1. Mais surtout, ils comprennent ce que signifie aider à construire une équipe.
Leur leadership, leurs retours, leur instinct forgé par la compétition et, bien sûr, leur vitesse seront inestimables pour donner vie à cette équipe. Un grand merci à Mercedes pour sa coopération et sa compréhension [pour avoir libéré Bottas de ses obligations contractuelles, ndlr.]."
"Rejoindre Cadillac est un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière"
, a ajouté Perez dans l'annonce du retour est accompagnée d'un joli clip sur Instagram. "Dès nos premières conversations, j'ai pu sentir la passion et la détermination qui animent ce projet. C'est un honneur de participer à la création d'une équipe qui pourra se développer afin de se battre, à terme, aux premières places. Cadillac est un nom légendaire dans le sport automobile américain, et contribuer à faire entrer une entreprise aussi fantastique en F1 est une énorme responsabilité, que je suis prêt à assumer."
"Dès que j'ai commencé à discuter avec Cadillac, j'ai senti quelque chose de différent, quelque chose d'ambitieux, mais aussi de réaliste",
ajoute Bottas dont le teasing sur réseaux sociaux vaut de l'or. "Il ne s'agit pas seulement d'un projet en course automobile, mais d'une vision à long terme. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de participer à la création d'un projet à partir de zéro et de contribuer à en faire quelque chose qui a vraiment sa place sur la grille de départ de la F1.
J'ai eu l'honneur de travailler avec certaines des meilleures équipes au monde, et je retrouve ici le même professionnalisme et la même soif de réussite. Il s'agit d'une marque emblématique qui jouit d'un héritage considérable dans le sport automobile américain, et faire partie de cette histoire alors qu'elle fait son entrée sur la scène mondiale de la F1 est quelque chose de très spécial pour moi. Je tiens également à remercier Mercedes pour son soutien indéfectible et son esprit sportif qui ont permis de franchir cette étape passionnante."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto