Transferts en F1 : Cadillac sur un coup fumant pour 2026 ?

Publié le 20 août 2025 à 13:30
Mis à jour le 20 août 2025 à 14:05
Transferts en F1 : Cadillac sur un coup fumant pour 2026 ?

Cadillac, la future 11e écurie en F1, pourrait-elle frapper un grand coup en enrôlant une pointure pour mener son projet à partir de 2026 ?

En cette période de trêve estivale propice aux vacances et à la recharge des batteries (de F1), l'actualité du sport-roi tourne comme toujours au ralenti. Mais voici qu'une nouvelle rumeur commence à bruisser avec insistance...

Christian Horner : quel avenir en F1 ?

Evincé avec fracas d'une écurie Red Bull qu'il a bâtie pendant près de deux décennies, Christian Horner pourrait-il rebondir dès 2026 à la tête d'une autre écurie ? Les spéculations autour de l'avenir du Britannique court depuis juillet dernier. Avec plusieurs solutions de rebond pour celui qui fut le patron d'équipe le plus stable de l'ère moderne en F1.
Un temps pressentie, la piste Ferrari est désormais bouchée avec la prolongation de contrat de Fred Vasseur. Deuxième option : Alpine. Sauf que, le 4 juillet dernier - soit cinq jours avant la double annonce de Red Bull - l'écurie anglo-française publiait la nomination de Steve Nielsen pour succéder à Oliver Oakes, à partir de Monza le 1er septembre.
Si Horner et Flavio Briatore, qui cumule les rôles de conseiller spécial et de team principal par intérim, s'entendent bien dans la vie, on doute fort que l'Italien revienne sur sa décision pour propulser l'ex-homme fort de Red Bull dans le siège du boss. D'autant qu'avoir deux caractères aussi entiers sous le même toit n'est pas forcément gage d'harmonie !

Cadillac F1 comme solution de rebond ?

La Scuderia Ferrari et Alpine à rayer de la liste, et avec la stabilité qui semble régner du côté des six autres formations du plateau (hors Red Bull / Racing Bulls), que reste-t-il ? Pourquoi pas Cadillac ? Mais, là aussi avec un hic : Graeme Lowdon. Passé notamment par Virgin / Marussia entre 2010 et 2015, le Britannique de 60 ans se démène depuis début 2025 en coulisses pour poser les bases de la nouvelle structure américaine.
Si l'option d'enrôler un Horner, dix ans plus jeune que Lowdon, peut apparaître comme tentante pour les têtes pensantes de TWG et General Motors, effectuer un tel changement avant même les débuts en 2026 ne serait pas un signal forcément positif envoyé aux sponsors et actionnaires. Demandez donc à Audi ce qu'ils en pensent...
A moins que la tentation ne soit effectivement trop forte de s'offrir les services de celui qui, en plus d'avoir bâti l'empire Red Bull à partir de presque rien, est aussi devenu l'une des figures les plus reconnaissables de la F1 du 21ème siècle (merci Netflix !). Un argument qui pourrait faire pencher la balance au moment de songer à comment rendre votre nouveau projet crédible sur le plan marketing. Affaire à suivre...

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto