"Tout le monde veut savoir" : les futurs pilotes Cadillac F1 déjà annoncés ?

Qui pour accompagner les débuts en Formule 1 de Cadillac à partir de la saison 2026 ? Si plusieurs noms circulent autour des deux baquets de la future écurie américaine, la question pourrait déjà être réglée...
2026 marquera l’entrée du Cadillac F1 Team dans la catégorie-reine du sport automobile. Une question essentielle subsiste à ce jour : qui va rouler pour la future écurie américaine ? Graeme Lowdon, le nouveau team principal en place, a laissé entrevoir quelques indices...
Cadillac F1 Team : un projet aux grandes ambitions
Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle écurie arrive en Formule 1. La dernière en date remonte à une décennie, en 2016 avec le Haas F1 Team. Les candidats ne manquent pourtant pas mais le championnat du monde n’ouvre pas facilement ses portes. Le dossier Andretti/Cadillac en témoigne !
A force de concessions, comme le pas de côté de l'initiateur du projet Michael Andretti, la structure désormais rachetée par son partenaire TWG Global, a toutefois fini par obtenir le précieux sésame.
L’écurie a entretemps révélé que 67% de son personnel était déjà en place, et le projet d’un moteur d'usine lancé en vue de 2029 sous la supervision de General Motors sous le badge Cadillac. D'ici là, les monoplaces bénéficieront de propulseurs fournis par Ferrari.
Ces nombreux soubresauts n’empêchent pourtant pas l’écurie de viser haut, comme l'a rappelé Lowdon au micro du podcast High Performance : "C’est une équipe avec des ambitions sans limites".
Quel pilote pour Cadillac en F1 ?
Si Cadillac bosse d'arrache-pied dans la coulisse, rien n'a encore été officialisé sur le front des pilotes. Le choix est crucial : trouver la combinaison idéale à même de performer. Les candidats ne manquent pas, le team principal évoquant même six à 10 candidats potentiels.
"La priorité est donnée aux pilotes qui ne sont pas sur la grille actuellement", évoque-il, toujours sur les ondes de High Performance. En effet, si peu de pilotes arrivent en fin de contrat en 2025, obtenir un titulaire actuel du calibre d'un George Russell, dont l'avenir à court terme chez Mercedes-AMG dépend des plans futurs d'un certain Champion du monde, parait peu probable pour une nouvelle structure ayant tout à prouver.
D’un côté, Cadillac peut faire le choix de l’expérience avec Sergio Perez., sur le marché depuis son éviction de Red Bull fin 2024, ou Valtteri Bottas, également courtisé par Alpine.
Du sang neuf pourrait également se révéler utile, notamment avec Guanyu Zhou ou Mick Schumacher. Le manager anglais en atteste : il a récemment discuté avec le pilote allemand, engagé en WEC avec Alpine.
En revanche, certains pilotes ont été écartés d’office. Daniel Ricciardo en ferait partie, au grand dam des fans d’Honey Badger. La raison ? Comme l'évoque Lowdon, l'Australien a récemment évoqué sa retraite comme définitive. Affaire à suivre...