F1 - Sergio Pérez : le grand regretté chez Red Bull ?
Red Bull se mord-il les doigts d'avoir viré Sergio Pérez avant la fin de son contrat en F1 ? Le Mexicain en est persuadé...
Red Bull aurait-il mieux fait de conserver Sergio Pérez en Formule 1 ? Au vu des récents événements affectant son ancienne écurie, "Checo" rit quelque peu dans sa barbe.
Sergio Pérez : "Je sais qu’au fond d’eux-mêmes, ils sont vraiment désolés"
Invité du podcast Desde el Paddock, le pilote
mexicain est revenu sur son éviction de chez Red
Bull au terme de la saison 2024, quelques mois
après avoir pourtant signé une prolongation de contrat
portant sur deux années supplémentaires.
Si ses performances n'avaient pas joué en sa faveur à l'époque, il
est vrai au volant d'une RB20 plus compliquée à dompter que
prévu, "Checo" a été remplacé par Liam
Lawson. Le jeune Néo-zélandais n'a pourtant pas fait long
feu en étant mis de côté après deux courses, remplacé par
Yuki Tsunoda.
"En fin de compte, c’est comme ça que ça se passe dans le
sport", déclare Pérez. "Des décisions ont été prises
parce qu’il y avait trop de pression, qu’ils avaient eux-mêmes
générée."
J’avais signé un contrat à Monaco",
poursuit-il. "Mais dès la course suivante, tout le monde
parlait de mon avenir, en dépit du fait que j’avais déjà re-signé.
Il aurait été facile pour l’équipe de me protéger et de dire :
‘Vous savez quoi ? Nous avons un pilote sous contrat pour les deux
prochaines années’. Mais ça n’a pas été le cas. À partir de là,
tout le monde ne parlait plus que de Red Bull, course après
course.
Cette pression se répercutait énormément sur
les ingénieurs, sur toutes les personnes impliquées, et je pense
qu’au final, cela nous a vraiment coûté cher",
regrette-t-il.
"Je sais qu’au fond d’eux-mêmes, ils sont vraiment désolés, je
le sais de source sûre. Les gens pourraient penser que
cela me réjouit, mais ce n’est pas le cas… Nous avions une
excellente équipe, qui s’est finalement effondrée petit à
petit."
Arvid Lindblad : bientôt le prochain promu chez Red Bull ?
Pérez, Lawson, aujourd'hui Tsunoda :
le bal des pilotes a égaillé la première
partie de saison du côté de Milton Keynes. Et si Alpine a
fait fort en rétrogradant Jack Doohan après seulement six
Grands Prix, Red Bull a fait encore mieux en renvoyant
Lawson chez Racing Bulls au bout d'à peine deux
week-ends.
Certes, la RB21 donne même des cheveux blancs à
Max Verstappen, mais le "kiwi" n'aura eu le temps
que de passer un tête dans l'écurie-mère avant d'être
remplacé par Tsunoda. Hélas pour le Japonais, la
voiture qu'il a entre les mains ne lui permet pas non plus de faire
oublier la pige loupée de son ancien équipier.
A ce rythme, qui sera le prochain à bouger sur l'échiquier du
taureau rouge ? Tsunoda passera-t-il le cap de la première année ?
Isack Hadjar, dont les débuts ne cessent
d'impressionner, pourrait-il être tenté en cas d'offre de volant ?
Car un autre pion commence à lorgner la F1 avec insistance :
Arvid Lindblad.
Fort d'une carrière
fulgurante du Karting jusqu'à la F2, où il s'affirme comme
un candidat au titre potentiel dès sa première campagne, le
jeune Britannique a les dents longues et porte en
lui les espoirs d'Helmut Marko. Découvrez-en plus à son sujet dans
notre article dédié.



