McLaren : le premier SUV débarque en 2028 avec un V8 hybride ?
McLaren se lance dans la course aux SUV. C’est un modèle hybride avec un V8 qui est attendu pour 2028. Mais pas d'électrique.
Le vent tourne chez McLaren. Après des années à cultiver l’image d’un constructeur exclusivement dédié aux supercars à deux places, la marque britannique s’apprête à franchir un cap historique. Un premier SUV, performant et hybride, pourrait faire ses débuts dès 2028. Cela marquera ainsi un tournant stratégique majeur pour l’artisan de Woking.
Un SUV musclé dans les tuyaux chez Mclaren
C’est lors d’une réunion mondiale des
concessionnaires, organisée le 11 novembre dernier au
McLaren Creation Centre de Bicester, qu’un prototype en
argile a alors été présenté à huis clos.
>Surnommé en interne P47, ce SUV cinq places viserait le haut du
segment premium, avec une silhouette sculptée et imposante,
dans la veine d’un Porsche Cayenne Turbo
GT. Mais en plus grand.
>Chaussé de jantes de 24 pouces, le futur modèle semble taillé
pour se distinguer dans la jungle des SUV de luxe. « Ce SUV a une
vraie présence sur route. Il est à la fois musclé et raffiné », a
confié une source à nos confères d’Automotive
News.
Sous le capot, McLaren miserait sur une motorisation
V8 hybride, combinant
puissance et respect des normes environnementales. Un choix
ambitieux, fidèle à l’ADN sportif de la marque… Mais tout en
s’inscrivant dans une logique d’évolution.
L’arrivée de ce SUV ne sera pas un cas isolé.
McLaren préparerait une offensive produit continue jusqu’en 2030. Avec au moins un
nouveau modèle chaque année jusqu’en 2028.
Le 100 % électrique encore en retrait
En 2027, le constructeur prévoit notamment de
lancer un coupé hybride V6 de 800 chevaux. Celui-ci reposera alors
sur une hybridation légère. Ainsi qu'une version ultime de la 750S, dotée d’une
prise d’air sur le toit et d’un aileron arrière redimensionné.
Fait notable : aucune mention d’un modèle 100% électrique n’a été
faite lors de cette réunion. Pourtant, le PDG Nick Collins
avait confirmé plus tôt en 2025 qu’un projet de supercar électrique
était bien en cours.
Pour l’heure, McLaren semble privilégier une transition progressive
via l’hybride… Sans se précipiter sur l’électrification
totale.
>Avec l’arrivée annoncée de ce SUV V8 hybride, McLaren
suit la voie déjà empruntée par des marques comme Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin. Elles ont
déjà su conquérir un nouveau public grâce à leurs modèles
surélevés. Si le P47 conserve les gènes de performance et
d’innovation propres à la firme britannique, il pourrait
bien redistribuer les cartes sur le segment très disputé des SUV de
luxe. Reste à savoir si les puristes de la marque
adhéreront à cette nouvelle orientation…



