BMW M5 : cette version Mansory partage un détail surprenant avec la Ferrari F40 !

Publié le 20 octobre 2025 à 13:00
Mis à jour le 20 octobre 2025 à 15:18
La BMW M5 de Mansory partage un détail avec la Ferrari F40

La nouvelle BMW M5 signée Mansory propose 845 chevaux, un look d’enfer… et un clin d’œil inattendu à la légendaire Ferrari F40 !

Mansory frappe encore. Le préparateur allemand, connu pour ses créations aussi extravagantes que controversées, s’est attaqué à la toute dernière BMW M5 hybride rechargeable. Résultat : une super-berline encore plus puissante, plus radicale… Et dotée d’un détail emprunté à l’une des voitures les plus mythiques de tous les temps : la Ferrari F40.

Une BMW M5 pas comme les autres

Il faut le reconnaître : Mansory n’a jamais fait dans la discrétion. Et cette M5 revue et corrigée ne fait pas exception. Sa carrosserie est désormais recouverte de carbone, des bas de caisse jusqu’au toit, en passant par les ailes et le capot.
Le préparateur a ajouté de nouveaux appendices aérodynamiques, dont un spoiler de toit et un aileron sur la malle, pour renforcer son allure agressive. Mais c’est l’arrière qui attire le plus les regards. On trouve sur cette BMW M5 une triple sortie d’échappement centrale. Une configuration rare… que seule une poignée de modèles ont osé adopter.
Parmi eux ? La Ferrari F40, référence absolue des années 1980. Mais aussi la Ferrari 458… Et c’était aussi en hommage à la F40. Mansory assume d’ailleurs cette inspiration. Il s’agit d’un clin d’œil à la supercar italienne, symbole d’excès et de performance brute. Tout ce que la M5 de Mansory veut incarner aujourd’hui.
Sous le capot, le V8 bi-turbo hybride rechargeable de la nouvelle BMW M5 (déjà costaud avec 717 chevaux) reçoit une cure de testostérone. Mansory pousse la mécanique à 845 chevaux et 1.150 Nm de couple. Bref, de quoi propulser la berline au rang des hypercars à quatre portes.

Un habitacle qui ne craint pas le choc visuel

Le préparateur ne communique pas encore de chiffres officiels. Mais avec cette cavalerie, le 0 à 100 km/h devrait tomber sous les 3 secondes. Une performance démesurée, d’autant que la BMW M5 standard flirte déjà avec les 2,5 tonnes.
À l’intérieur, Mansory abandonne tout semblant de retenue. Le cuir bleu néon tapisse les sièges, les contre-portes et la console centrale, contrastant avec des inserts en carbone brillant et des surpiqûres assorties.
Le logo Mansory rétroéclairé apparaît sur plusieurs éléments, tandis que les seuils de porte affichent fièrement la signature du préparateur. Le résultat ? Un mélange de sport extrême et de luxe tapageur. De quoi être fidèle à la philosophie de la maison : provoquer avant tout.
Comme souvent avec Mansory, cette M5 ne fera pas l’unanimité. Certains y verront une caricature de la M5. D’autres un chef-d’œuvre d’excès. Mais une chose est sûre : elle ne laisse personne indifférent. Les puristes regretteront peut-être l’esprit original de la BMW M5. Celui d’une berline ultra-performante, mais élégante.

Mansory, lui, assume de repousser les limites du bon goût, quitte à s’attirer les critiques. Et quelque part, c’est bien là que Mansory excelle. À transformer chaque modèle en déclaration d’intention. Même si, avouons-le, la M5 n’avait pas besoin de ça pour être déjà monstrueuse.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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