F1 - Audiences : Une « bonne croissance » en 2019

Chase Carey est satisfait de l'affluence sur les courses et de l'audience de la Formule en 2019. Il veut renforcer la présence du championnat aux Etats-Unis.
Liberty Media a pris en charge l'aspect commercial de la F1 il y
a près de trois ans. Le groupe de médias américain souhaite faire
évoluer le championnat pour séduire un public plus large et des
changements ont été apportés, avec une présence renforcée sur le
numérique. L'audience de la Formule 1 a augmenté en 2017 et en 2018. En France, Canal + est satisfaite des
audiences de la saison 2019 et les chiffres à
l'échelle mondiale n'ont pas encore été révélés mais Chase Carey,
le Président de la F1, les juge positifs.
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la
saison 2019
« Je pense que nous avons réussi ce que nous voulions, »
a déclaré l'Américain à CNN. « Nous avons eu une bonne
croissance en 2019, nous avons eu une croissance dans l'affluence,
une croissance dans les audiences, l'entreprise se porte bien. Mais
nous sommes encore au début, pas à la fin de ce que nous voulons
réussir. »
« Nous sommes enthousiastes au sujet de la croissance prévue
pour 2020. Cette année s'annonce passionnante, nous espérons
qu'elle sera passionnante en piste, nous avons eu d'excellentes
courses, surtout dans la deuxième partie de la saison, et nous
espérons que cela va continuer en 2020. »
Liberty Media souhaite transformer la F1 et Carey estime que
« la plus grande partie du travail reste à faire. » La
saison 2021 marquera une étape importante avec un nouveau règlement.
Carey optimiste pour le projet à Miami
Pour continuer à faire grandir ses audiences, la F1 souhaite
investir de nouveaux marchés. Le premier Grand Prix du Viêt Nam est prévu au calendrier 2020 et le championnat veut
renforcer sa présence aux Etats-Unis. Un F1 Festival a été organisé
à Hollywood et le projet de course à Miami a été relancé cette
année. Les discussions avancent, malgré l'opposition à la course.
« Nous avons encore des soucis à résoudre à Miami, »
reconnaît Carey. « A ce stade, ils sont probablement surtout
politiques et il y a eu des réunions et des réunions locales (...)
au cours du dernier mois. »
Carey juge le soutien au projet « encourageant » et il
pense que Miami serait « clairement en addition » à la
course déjà existante aux Etats-Unis, sur le circuit des Amériques.
Austin se méfie du projet à Miami mais Carey
pense qu'avoir deux courses aux Etats-Unis serait positif.
« Nous pensons que le marché américain est assez gros, large
et en croissance (et) qu'avoir deux courses renforcera les
deux, » précise Carey.
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