Qui veut une berline italienne de 280 chevaux avec très peu de kilomètres ? (+images)

Publié le 15 janvier 2026 à 14:30
Qui veut une berline italienne de 280 chevaux avec très peu de kilomètres ?

L’Alfa Romeo Giulia Ti et ses 280 chevaux vous font envie ? Cette berline italienne presque s’offre à vous avec une belle décote.

Moins de 9.000 km au compteur, un style irrésistible de berline italienne… Et 25.000 euros d’écart avec le prix du neuf… Qui dit mieux que cette Alfa Romeo Giulia Ti et ses 280 chevaux ?

La Giulia, une icône moderne de l’élégance italienne

Passionnés d’automobile, amateurs de belles mécaniques italiennes, voici une opportunité qui mérite le détour. Une Alfa Romeo Giulia Ti de 280 chevaux est actuellement proposée sur le marché de l’occasion avec très peu de kilomètres au compteur. En plus, elle bénéficie d’un équipement généreux et d’un prix presque divisé par deux par rapport au neuf.
Une vraie bonne affaire pour qui cherche une berline italienne sportive et élégante sans exploser son budget. Relancée en 2016, la Giulia moderne s’est immédiatement imposée comme un retour aux sources pour Alfa Romeo. Mêlant ainsi plaisir de conduite, design racé et motorisations dynamiques.
Depuis son arrivée, un peu plus de 13.000 exemplaires ont été immatriculés en Allemagne. Ce qui en fait une voiture plutôt rare sur les routes et d’autant plus désirable pour les passionnés de la marque italienne.
Aujourd’hui, 255 Giulia d’occasion sont disponibles sur le marché allemand, dont certaines versions n’existent plus au catalogue.

De quoi offrir aux amateurs un accès privilégié à des configurations intéressantes, voire introuvables en neuf.

Une berline équilibrée, entre performance et raffinement

Parmi les modèles les plus attrayants figure cette Giulia Ti de 280 chevaux, actuellement proposée par Automobile Benzer à Swisttal, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Immatriculée pour la première fois en juillet 2023, cette berline sportive n’a connu qu’un seul propriétaire et affiche seulement 8.800 km au compteur.
Sous le capot, on retrouve le moteur essence 2.0 turbo développant 280 chevaux pour 441 Nm de couple, associé à une transmission intégrale Q4 et une boîte automatique ZF à huit rapports. Un ensemble technique qui assure des performances solides. Mais aussi un excellent agrément de conduite et une tenue de route sécurisante, même sur route mouillée.
Esthétiquement, cette Giulia Ti ne fait aucun faux pas. Peinte dans la teinte emblématique « Rosso Alfa », elle bénéficie d’un look classique et racé. Mais l’élégance ne fait pas tout. L’équipement est à la hauteur, avec notamment :

  • Navigation GPS
  • Caméra de recul
  • Sièges avant chauffants
  • Phares Matrix LED
  • Freins sport Brembo

Autant d’éléments qui renforcent le confort et la sportivité du modèle, sans tomber dans l’exubérance.

Un prix imbattable pour une berline italienne presque neuve

Cette Giulia Ti est affichée 32.900 euros. Pas mal pour un modèle qui coûtait quelques 58.000 euros lorsqu’il était neuf. En effet, à l’époque de sa sortie, cette version de la Giulia Ti coûtait près de 60.000 euros en configuration équivalente. Aujourd’hui, moins de 9.000 kilomètres plus tard, elle est proposée à 25.000 euros de moins.
Soit une décote de plus de 40 % en un an. Un chiffre impressionnant, et une opportunité à saisir pour qui cherche une berline italienne premium, performante… À prix réduit.
Avec son moteur de 280 chevaux, sa transmission intégrale, son look intemporel et son faible kilométrage, cette Alfa Romeo Giulia Ti a tout d’un modèle coup de cœur. D’autant plus qu’elle combine sportivité, confort et exclusivité. Le tout, à un prix devenu extrêmement compétitif. Pour les passionnés d’Alfa Romeo — ou tout simplement pour ceux qui veulent rouler différent — c’est le bon moment pour craquer. Évidemment, ce n’est pas encore la version Giulia Quadrifoglio et son V6 de 510 chevaux.

Mais c’est déjà une italienne qui offre un plaisir de conduite, pour un prix (presque) raisonnable.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto