Ford Mustang (2023): hybridation et transmission intégrale ?

La prochaine Ford Mustang pourrait être hybride et dotée d'une transmission intégrale.
Début 2017, Ford avait annoncé qu'une version hybride à moteur V8 de la Mustang actuelle serait commercialisée en 2020.
Or selon le site britannique Autocar, le constructeur aurait revu ses plans
peu de temps après, pour se concentrer sur le SUV électrique
Mustang Mach-E notamment, et il faudrait
désormais attendre la prochaine génération de Mustang pour voir
arriver une version électrifiée de la "pony car".
Ford pourrait néanmoins repartir des travaux entamés pour la
génération actuelle, et aurait déposé en 2017 un brevet pour un V8
associé à deux moteurs électriques. Ces derniers alimenteraient les
roues avant. La Mustang hybride disposerait ainsi d'une
transmission intégrale et deviendrait même une traction en mode
"zéro émission".
L'électrification inévitable ?
Ford réduit le nombre de ses plateformes et la
future Mustang pourrait partager la sienne avec le SUV Explorer,
nommée CD6, ce qui faciliterait son électrification. La présence au
catalogue de versions non-électrifiées ne serait pas certaine en
Europe, où l'évolution de la réglementation environnementale mène
la vie dure aux constructeurs de sportives. Ford a d'ailleurs
annulé le développement d'une nouvelle Focus RS pour cette raison.
La prochaine Ford Mustang porterait le nom de code S650 et sa
commercialisation serait prévue pour 2023. La sixième et actuelle
génération du modèle, lancée en 2015, est la première à être
officiellement distribuée en Europe. En 2019, la Ford Mustang fut
la voiture de sport la plus vendue dans le Monde. La prochaine
génération devrait donc à son tour être disponible chez nous.
Outre la version hybride, Ford pourrait un jour proposer une
Mustang 100% électrique. La firme à l'ovale
bleu avait présenté le concept-car "zéro émission" Mustang Lithium en novembre 2019 au SEMA Show,
l'occasion de jauger les réactions des amateurs sur le salon.
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