F1 - Audiences : La Formule 1 bat ses records sur Canal +

La saison 2019 de Formule 1 a réalisé un record d'audience en parts abonnés sur Canal +. La chaîne est satisfaite des audiences de la F1.
La Formule 1 a réalisé de bons scores sur Canal + cette année.
Les 13 Grands Prix diffusés en début d'après-midi ont été suivis
par une moyenne de 757 000 téléspectateurs, soit 30,2% des abonnés
à la chaîne. Cette part abonnés est un nouveau record. Le précédent
datait de la saison 2018, avec une part de 29,8%. En nombre de
téléspectateurs, les chiffres sont stables puisque ces courses
avaient été vues par une moyenne de 760 000 personnes en
2018.
Le Grand Prix d'Abou Dhabi, qui a conclu la saison dimanche, a été
suivi par 775 000 téléspectateurs, soit la meilleure audience
depuis cinq ans pour cette course. La course la plus suivie de
l'année a été le Grand Prix d'Italie, avec 1,17 millions de
téléspectateurs et une part abonnés de 40%. Il s'agit de la
deuxième meilleure audience
historique pour la Formule 1 sur Canal +. La deuxième
course la plus suivie de la saison 2019 a été Monaco, avec 865 000 téléspectateurs et
une part abonnée de 35,1%. Cette course faisait pourtant partie des
quatre également diffusées par TF1.
La saison 2020 sera la dernière des contrats actuels de Canal +,
qui diffuse l'intégralité du championnat, et de TF1.
Canal + est satisfaite de ses audiences avec la Formule 1
Après de bonnes audiences en 2018, qui représentait la
meilleure saison de Formule 1 depuis 2014 pour la Canal +, la
chaîne est satisfaite des scores réalisés cette année.
« Ces audiences très fortes signent la réussite des équipes
éditoriales de CANAL+, menées par Thomas Sénécal qui démontrent à
chaque week-end de course leur implication et un savoir faire
remarquables, » souligne Thierry Cheleman, directeur des
sports de Canal +. « Nous avons hâte de nous projeter sur la
saison 2020 qui promet d'être haletante, avec la montée en
puissance de Charles Leclerc, le retour d'Esteban Ocon sur la
grille de départ, et les performances attendues de Pierre Gasly
ou Romain Grosjean »
Thomas Sénécal, Directeur Adjoint des rédactions Délégué aux
Sports Mécaniques chez Canal +, salue les efforts de ses équipes :
« Quand Charles Leclerc gagne le Grand Prix d'Italie devant
100.000 tifosis, notre consultant Jean Alesi est là pour agiter le
drapeau à damiers, » souligne-t-il. « Quand Pierre Gasly
termine deuxième du Grand Prix du Brésil, il vient aussitôt se
confier au micro de CANAL+. Les émotions fortes de la Formule 1,
nous les vivons au cœur du paddock avec nos journalistes et nos
consultants et nous aimons les partager avec nos abonnés avec
passion et expertise. La très spectaculaire saison 2019 nous a
donné de nombreuses occasions de le démontre. »
Sur le même thème :
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en
streaming ?
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de
Barcelone
- F1 TV baisse sensiblement son tarif en
France
- Canal + prolonge son contrat avec la Formule
1
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100%
F1
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la
saison 2019
- La F1 ne veut pas quitter les chaînes
payantes
- La rétrospective de Canal + disponible
- De plus en plus de spectateurs sur les
courses
- Audiences : Une « bonne croissance » en
2019
- Canal + pourrait créer une chaîne dédiée à la
Formule 1
- Spa moins suivi que le Paul Ricard sur TF1
- L'audience du GP de France en baisse
- La course de Bakou très suivie sur Canal +
- Le GP de Bahreïn très suivi sur Canal +
- Les audiences de la F1 en hausse en 2018


