F1 - L'audience du GP de France en baisse

Le Grand Prix de France a réalisé une moins bonne audience qu'en 2018 sur TF1. L'affluence a aussi été en baisse sur le circuit.
Pour la deuxième année consécutive, TF1 diffusait le Grand Prix
de France. La course a été suivie par une moyenne de 1,9 million de
téléspectateurs. C'est 300 000 personnes de moins que pour l'édition 2018.
La part d'audience est de 27% sur les hommes de moins de 50 ans,
quatre points de plus que l'an dernier, de 22% sur les personnes de
25 à 49 ans, deux points de plus qu'en 2018, et de 29% sur les
hommes de 15 à 34 ans.
Le Grand Prix de Monaco, la précédente course diffusée par TF1,
avait été suivie par deux millions de téléspectateurs.
Les deux prochaines courses diffusées seront le Grand Prix de
Belgique, à la fin du mois d'août, et le Grand Prix des Etats-Unis,
en novembre. Spa sera sur TF1 et Austin sur TMC.
Canal +, qui diffusait également la course, n'a pas encore annoncé
l'audience.
Une affluence en baisse
Les organisateurs du Grand Prix de France ont de leur côté
annoncé une affluence de 130 000 spectateurs sur l'ensemble du
week-end. L'affluence pour le jour de la course n'a pas été
communiquée.
L'an dernier, la course avait attiré 65 000 spectateurs le
dimanche, et 160 000 sur l'ensemble des trois jours.
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