Le Ford Bronco RTR est désormais aussi radical qu'un Raptor mais pour moins cher (+images)

Publié le 15 janvier 2026 à 13:30
Mis à jour le 15 janvier 2026 à 13:35
Le Ford Bronco RTR : un Raptor mais pour moins cher (+images)

Le tout nouveau Ford Bronco RTR a l’ADN du Raptor, un look presque aussi ravageur… Mais un prix beaucoup plus contenu.

Le nouveau Ford Bronco RTR s’offre les performances et le look d’un Raptor, sans exploser le budget. Une alternative musclée et plus légère, pensée pour les amateurs de tout-terrain exigeants.

Un Ford Bronco affûté, sans le V6 Raptor

Au Salon de Detroit 2026, c’est bien lui qui a volé la vedette. Le Ford Bronco RTR 2027, développé en partenariat avec RTR Vehicles. Ce nouveau véhicule entend offrir une expérience off-road radicale, sans atteindre les sommets tarifaires d’un Bronco Raptor.
Moins puissant, certes, mais plus léger, mieux équilibré et toujours aussi spectaculaire, ce nouveau venu s'annonce comme une alternative sérieuse dans l’univers des 4x4 extrêmes.
Contrairement au Ford Bronco Raptor et son imposant V6 3.0 EcoBoost de 418 chevaux, le Bronco RTR se contente du moteur quatre cylindres turbo de 2,3 litres. Un choix volontaire : 300 chevaux et 441 Nm de couple, ce qui reste largement suffisant pour l’aventure.
Mais surtout, cette motorisation plus compacte réduit le poids à l’avant, améliorant l’agilité et la motricité sur les terrains techniques.
Ford ne s’est pas contenté d’un simple copier-coller. Le 2.3 EcoBoost est ici couplé à un ventilateur haute puissance de 1.000 W, identique à celui du Raptor, et à un système anti-lag.

De quoi alors garantir des relances nerveuses même à bas régime. Une manière de compenser l’écart de puissance tout en misant sur la réactivité et la légèreté.

Une suspension de haut vol, des pneus taillés pour l’aventure

Côté châssis, le Bronco RTR n’a rien à envier aux versions les plus extrêmes. En configuration standard, il est livré avec des pneus de 33 pouces et une garde au sol généreuse.
Pour les plus exigeants, le pack Sasquatch en option ajoute des pneus de 35 pouces et la suspension HOSS 3.0, avec amortisseurs FOX à dérivation interne. En somme, la même technologie que sur le Ford Bronco Raptor.
Une configuration taillée pour les terrains les plus engagés, testée dans les conditions extrêmes de Johnson Valley, haut lieu du tout-terrain aux États-Unis. « Ce véhicule a une histoire », rappelle Loren Healy, pilote et ambassadeur RTR. « Il a été mis à l’épreuve comme le Raptor, et il en sort alors, prêt à tout encaisser ».
Le Bronco RTR ne joue pas la carte de la discrétion. On retrouve de nouveaux graphismes latéraux, des jantes spécifiques, des accents de couleur Hyper Lime, un pare-chocs avant noir. Ainsi que des passages de roues retravaillés. En option, la teinte Gris Avalanche renforce encore la personnalité visuelle du modèle.

Un tarif bien placé face au Ford Bronco Raptor

Un style affirmé, inspiré par l’univers de la compétition et les codes esthétiques propres à RTR Vehicles.
Ford reste discret sur le prix définitif, mais annonce déjà que le Bronco RTR coûtera moins cher que le modèle Badlands Sasquatch, proposé actuellement à 58.000 dollars aux États-Unis. On peut donc tabler sur un prix de 50.000 à 55.000 dollars. Soit nettement moins que les 80.000 dollars demandés pour un Bronco Raptor.
Les commandes ouvriront dès octobre, et les premiers modèles pourraient arriver en concession courant 2027. Un positionnement stratégique pour séduire les amateurs de franchissement extrême… Sans pour autant casser leur tirelire.
En résumé : du Raptor dans l’âme, sans le tarif Raptor. Le Ford Bronco RTR pourrait bien devenir la référence du 4x4 radical et accessible.
Reste à savoir si son prix, une fois importé en Europe, pourrait rester aussi contenu. Mais tout est moins sûr. Entre les coûts d’importation et les différentes taxes, il faudra être américain pour profiter du Bronco RTR à « pas cher ».

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto