F1 - Les marchés sur lesquels la F1 veut se développer

La Formule 1 envisage de nouvelles courses aux Etats-Unis, en Asie et en Afrique dans les prochaines années.
Deux nouvelles courses vont accueillir la Formule 1 en 2020, au
Viêt Nam et au Pays-Bas. Liberty Media, en charge de l'aspect
commercial de la F1 depuis près de trois ans, souhaite développer
le championnat sur plusieurs marchés, notamment aux Etats-Unis, en
Asie et en Afrique.
« Nous voulons grandir dans des lieux comme les Etats-Unis,
donc il est important d'avoir une deuxième course aux Etats-Unis
pour la croissance du championnat, et nous voulons aussi une plus
grande présence en Asie, » a déclaré Chase Carey, le Président
de la F1, selon Crash.net. « Actuellement, il n'y a pas
de course en Afrique et je pense que ce serait bien d'avoir une
course en Afrique pour nous. »
La deuxième course aux Etats-Unis devrait se concrétiser à Miami, même si le projet fait face à une
opposition locale. En Afrique, des projets
ont été évoqués pour un retour à Kyalami, en Afrique du Sud, ou une
arrivée à Marrakech, au Maroc, qui accueille déjà la
Formule E et le WTCR. Des projets dans de grandes villes, comme
Londres, sont aussi à l'étude. Des rumeurs
évoquent enfin une course de F1 au Panama.
Carey ne veut pas allonger le calendrier à tout prix
Le règlement 2021 permet d'allonger le calendrier
jusqu'à 25 courses, trois de plus qu'en 2020. Des pilotes sont contre cet allongement du
calendrier mais le but n'est pas d'avoir 25 Grands Prix le plus
vite possible. Chase Carey souhaite trouver les bonnes courses pour
la F1.
« Nous avons mis en place la possibilité de faire 25 (courses
par an) et nous avons également dit aux équipes que c'est une
question de qualité, pas de quantité, » assure Carey.
« Nous ne cherchons pas à atteindre un nombre
défini. »
Pour compenser cet allongement du calendrier, le format des week-ends va évoluer, en réunissant
les activités médias du jeudi et les premiers essais sur la journée
du vendredi. « Nous allons modifier le vendredi pour que le
week-end soit moins usant, » précise Carey. « Nous avons
aussi modifié les essais, en écourtant les essais hivernaux et en
réduisant les essais pendant l'année. »
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