F1 - Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?

A quoi ressemblera le calendrier dans les prochaines années ? Sport Auto fait le point sur le contrat de chaque circuit.
Le calendrier a été stable ces dernières années mais il pourrait
évoluer sous l'impulsion de Liberty Media, en charge de l'aspect
commercial de la F1 depuis 2017. Le groupe de médias américains a
déjà assuré la place de deux nouvelles courses au calendrier 2020,
avec un retour à Zandvoort et la création d'une course dans les
rues de Hanoï. Parmi les circuits actuellement
présents, une majorité n'a pas l'assurance de rester à long terme.
Sur les 21 du calendrier 2019, cinq n'ont pas de contrat pour 2020
et au moins 13 n'en ont pas pour la saison 2022.
- Mise à jour : Le calendrier 2020 de la F1
Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont en fin de
contrat cette année. La situation est différente pour chacun des
circuits. Silverstone devrait rester jusqu'en 2022 et Monza a signé
un pré-contrat jusqu'en 2024. Barcelone discute avec la F1 mais la course n'est
pas sûre de rester. Mexico a perdu une subvention qui fait planer le doute sur son avenir. Hockenheim, qui
avait l'habitude d'avoir une course une année sur deux, est restée
au calendrier cette année grâce au soutien de dernière minute de
Mercedes. Deux de ces cinq courses devraient disparaître, pour
maintenir un calendrier à 21 dates avec l'arrivée de Zandvoort et
Hanoï.
- Mise à jour : Silverstone prolonge jusqu'en 2024
- Mise à jour : Monza confirme sa prolongation
- Mise à jour : La prolongation de Mexico confirmée
- Mise à jour : Barcelone sera bien au calendrier 2020
L'an prochain, de nouvelles négociations sont prévues avec
Shanghaï, Monaco et Interlagos, qui semble avoir peu de chances de
rester en raison d'une volonté de déplacer le Grand Prix du Brésil à
Rio. L'année suivante, ce sont le Red Bull
Ring, Spa, Marina Bay, Suzuka et Austin qui seront en fin de
contrat. Le Castellet a un contrat jusqu'en 2022. Le contrat le
plus long communiqué qui a été communiqué est celui de Montréal,
jusqu'à la saison 2029.
Les durées des contrats actuels de Bahreïn et Abou Dhabi ne sont
pas connues. Bahreïn a signé un contrat à long terme et des rumeurs
ont évoqué un accord jusqu'en 2031. Pour Abou Dhabi, elles évoquent
un engagement jusqu'en 2021.
A long terme, Liberty a affirmé sa volonté de renforcer sa présence
aux Etats-Unis et dans de grandes villes, tout en assurant la place
de courses historiques. Après avoir longtemps envisagé une course
au New Jersey, avec vue sur New York, la F1
discute maintenant avec Miami, où le projet tarde à se concrétiser.
Le circuit a été relocalisé, ce qui pourrait relancer les
discussions. De nombreux autres projets ont été évoqués ces
derniers mois, notamment à Marrakech ou à Copenhague, qui a finalement
renoncé.
Les durées des contrats des circuits
Barcelone : 2019
Silverstone : 2019
Hockenheim : 2019
Monza : 2019
Mexico : 2019
Shanghaï : 2020
Monaco : 2020
Interlagos : 2020
Red Bull Ring : 2021
Spa : 2021
Marina Bay : 2021
Suzuka : 2021
Austin : 2021
Paul Ricard : 2022
Zandvoort : 2022
Melbourne : 2023
Bakou : 2023
Sotchi : 2025
Budapest : 2026
Montréal : 2029
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