Sébastien Loeb : le "garage" musclé de la légende du rallye (en images)

Sport Auto vous convie à une visite guidée du "garage" de Sébastien Loeb. Découvrez les voitures, de compétition et privées, qui ont façonné la carrière légendaire du nonuple champion du monde des rallyes.
Du WRC au Dakar, où la poisse semble le poursuivre, en passant par Le Mans ou Pikes Peak, Sébastien Loeb, touche-à-tout passionné, peut se targuer d'une fameuse carte de visite sportive.
Un quinqua' toujours vert !
Depuis ses débuts dans les rallyes locaux, mi-années 1990,
jusqu'à ses piges victorieuses en WRC au Monte-Carlo, en passant par
ses succès en Extreme
E, dans la "Course des Champions" ou sur
les pistes du Dakar, la carrière de l'Alsacien,
qui a fêté ses 50 ans en 2024, s'étale sur plus
d'un quart de siècle.
Entretemps, Loeb n'est pas seulement devenu le "Michael
Schumacher du rallye", du haut de ses neuf titres
mondiaux et 80 victoires, mais bien l'un des
meilleurs pilotes du monde derrière un volant.
Une réputation forgée au fil d'un parcours où il n'a jamais cessé
de se ré-inventer, sautant avec aisance de l'habitacle de sa
Citroën Xsara au baquet d'une LMP1, puis plus tard
des circuits de Rallycross aux dunes du
Dakar, en passant même par la Formule 1
!
Toutes ces voitures cultes de Sébastien Loeb,
sportives comme privées, Sport Auto les a rassemblées pour
votre plus grand plaisir dans le diaporama
ci-dessus.
Fernando Alonso : un sacré garage !
A l'image de Loeb, le look du "garage" de Fernando
Alonso est à l'image de sa carrière en sport automobile :
éclectique ! La Mégane constitua l'une des
premiers voitures de fonction de l'Espagnol, intronisé au rang de
superstar par Renault (écoutez ici le rugissement du V10
Renault à Abou Dhabi) au début des années 2000.
Des années plus tard, Alonso confessa toujours posséder une
Mégane R.S Trophy, l'une de ses voitures favorites
pour se déplacer au quotidien. Son premier passage par
McLaren, à défaut d'être couronné d'un sacre, lui
permit de rouler en Mercedes SLR, avant de
répondre aux sirènes de la Scuderia Ferrari.
De 2010 à 2014, l'Espagnol se démena comme un beau diable pour
ramener le titre à Maranello, sans succès. Il put se consoler au
volant de quelques pur-sangs comme la Ferrari FF, la 458 Italia ou la
Maserati GranCabrio. Bien que leur union fit chou blanc,
Ferrari rendit tout de même hommage à son champion en lançant une
série "Alonso" de sa 599 GTB.
Passé chez
McLaren-Honda avec de grandes ambitions, Alonso y
continua pourtant sa traversée du désert, l'alliance entre
Britanniques et Japonais ne faisant jamais illusion. On le vit à
cette époque au volant d'une Civic Type R, d'une
NSX (dont le modèle original fut en partie développée par le
grand Ayrton Senna) ou encore d'une McLaren 650S. Ambassadeur de la
marque de Woking, Alonso craqua même son portefeuille pour
l'hypercar Elva.
En 2020,
Renault frappait un grand coup
en signant Alonso, deux ans après la fin de son purgatoire anglais.
Rebaptisé Alpine, le team d'Enstone ne parvint
toutefois pas à convaincre l'Asturien malgré
une A110 S offerte
en guise de "cadeau de bienvenue".
Retrouvez le garage complet de Fernando Alonso en images.
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