Max Verstappen : un garage bien garni en supercars, yacht et avion ! (+ images)

Publié le 13 février 2025 à 11:00
Mis à jour le 13 février 2025 à 15:30
Max Verstappen : un garage bien garni en supercars !

Passionné de belles mécaniques, Max Verstappen aime craquer sa tirelire pour tous types d'engins à moteur ! Découvrez en images le garage bien garni du multiple Champion du monde de F1.

Découvrez en images les pur-sangs conduits par Max Verstappen en-dehors des circuits automobiles.

Max Verstappen : une trajectoire de "météore"

Promu en Formule 1 avant l'âge du permis de conduire au sein de la Scuderia Toro Rosso, aujourd'hui connue en tant que Visa Cash App Racing Bulls après plusieurs saisons sous l'appellation AlphaTauri, Max Verstappen n'a guère perdu de temps en route.
Sa première saison avec la formation de Faenza est tout bonnement impressionnante avec ses premiers points marqués dès son deuxième départ, 10 arrivées dans le top 10 et 51 unités au compteur, loin devant les 18 amassées par son tout aussi jeune équipier (20 ans tout de même), un certain Carlos Sainz Jr.
Les performances de Verstappen suffisent à convaincre Red Bull de lui faire brûler une étape en le parachutant dans son deuxième baquet dès l'entame de la saison 2016 en remplacement d'un Daniil Kvyat sur la sellette après plusieurs accidents. 
La suite de l'histoire est connue : première course avec le Taureau rouge, à Barcelone, et première victoire au nez à la barbe des favoris, bien aidé à l'époque par le crash éliminatoire des deux Mercedes-AMG de Lewis Hamilton et Nico Rosberg au premier tour. Mais tout de même !
Depuis lors, Verstappen n'a jamais levé le pied jusqu'à devenir en 2024 un quadruple champion du monde de F1, à égalité avec d'autres monstres sacrés comme Sebastian Vettel et Alain Prost.

Max Verstappen : un passionné de "pur-sangs" mais pas que...

Adulé par les uns pour son talent naturel, pointé du doigt par d'autres pour son caractère parfois coloré, Max Verstappen ne laisse certainement pas indifférent. Attardons-nous dans le diaporama ci-dessus sur une autre de ses passions : les voitures. De préférence rapides, belles et, aussi, très chères !
En bon titulaire de Red Bull Racing, le natif d'Hasselt, en Belgique, a pu profiter du partenariat de son écurie avec Aston Martin. La marque britannique ressort ainsi dans sa collection avec la Vantage, la DB11 (en vidéo) ou la DBS Superleggera.
Sans oublier la fameuse Valkyrie au volant de laquelle il avait fait les gros titres durant l'été 2023 pour un léger excès de vitesse en France, la preuve en vidéo. Ferrari n'est pas en reste avec une 488 Pista et une stupéfiante Monza SP2. Plus récemment, le désormais quadruple champion du monde F1 a défrayé la chronique en cassant de nouveau sa tirelire mais pour d'autres "jouets".
D'abord, un nouveau... jet privé. Pour la coquette somme de plus de 50 millions d'euros (!), le Néerlandais s'est offert un Falcon 8X à la place de son ancien Falcon 900EX. Outre son autonomie améliorée, l'engin a aussi été personnalisé avec une livrée noire mate avec des accents orange.

Enfin, non-content de pouvoir se déplacer à sa guise sur route et dans les airs, celui qui sera bientôt papa pour la première fois avec sa compagnie Kelly Piquet a craqué un autre chèque estimé entre 12 et 14 millions d'euros pour un yacht flambant neuf !
Baptisé Unleash the Lion, le bateau, un Mangusta GranSport 33 de 33 m de long, a été dévoilé lors d’un événement privé au chantier naval Overmarine à Viareggio, en Italie.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto