Bugatti Tourbillon : l'hypercar et son inédit V16 hybride se dorent la pilule en Californie
Exposée en grandes pompes durant la Monterey Car Week 2024, la nouvelle Bugatti Tourbillon a profité de sa présente outre-Atlantique pour aller promener son inédit moteur V16 hybride sur les routes ensoleillées de Californie.
La Monterey Car Week 2024 bouclée, Bugatti a emmené sa dernière création, la Tourbillon, pour une petite tournée promotionnelle sur les routes de la Californie avant de rallier l'Europe et le célèbre concours d’élégance Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.
La Bugatti Tourbillon fait rugir son V16 hybride sur la cote ouest
Sillonnant la côte Ouest de Los Angeles à
Malibu, des vues panoramiques d'Elysian Park sur
l’effervescence de la ville aux emblématiques rues bordées de
palmiers de Beverly Hills, la Bugatti Tourbillon s’est
immergée dans la vibrante "Cité des Anges", au cœur des collines de
West Hollywood ou le long des vastes plages de
Malibu.
Empruntant la célèbre Pacific Coast
Highway, qui borde la côte californienne, la
Tourbillon a d'abord fait étape au showroom Bugatti à
Beverly Hills devant un parterre de passionnés. L'hypercar et
son monstrueux V16 hybride ont
ensuite pris la direction d'un événement exclusif au Nobu de Los
Angeles, d’un rassemblement intimiste au Soho
House de West Hollywood puis a fait une
apparition surprise au Super Car Show
organisé par Bugatti Newport Beach.
"La Tourbillon avait déjà illuminé la palpitante Monterey Car
Week, mais au cours de son voyage à travers le sud de la
Californie, elle a conquis les cœurs des passionnés qu’elle a
rencontrés", se satisfait Hendrik Malinowksi,
Directeur Général de Bugatti.
"Ce roadshow nous a offert un cadre unique pour mettre en
valeur notre dévouement en faveur d'un design et d'une ingénierie
incomparables. En poursuivant la tournée de la Tourbillon à travers
l'Europe, nous continuerons à offrir aux clients et aux fans de
Bugatti du monde entier la possibilité de voir de leurs propres
yeux l'avenir de nos hypercars."
Bugatti Tourbillon : une machine "façonnée par la vitesse"
A l’instar des Bugatti de l'ère moderne, la Tourbillon
est "façonnée par la vitesse", de la calandre en
fer à cheval au diffuseur arrière. A travers chaque courbe, chaque
prise d'air et chaque panneau, l'architecture complète de la
Tourbillon a été méticuleusement conçue pour atteindre de
nouveaux niveaux de performance.
Dans cette optique, les performances aéro vont de pair avec toutes
les décisions prises en matière de design. Qu'il s'agisse de
vitesse de pointe ou d'une valeur d'appui élevée, comme dans la
Bugatti Bolide, la question est de s’assurer que chaque
élément est bien conçu dans un objectif de
performance.
L'attention portée aux détails techniques est omniprésente dans la
voiture, ce qui permet à la Tourbillon d’évoluer
à plus de 400 km/h. Mais pour Bugatti, la performance ne
représente qu’une partie de la philosophie se cachant derrière
l'hypercar.
"Bugatti, c'est l'interaction fusionnelle entre l'élégance et
la vitesse", explique Heyl. "Parce que ces œuvres
rouleront toujours dans 100 ans, nous nous devons de faire en sorte
qu’elles resteront en phase avec leur temps. Ce qui date une
automobile, c'est la technologie de l'époque à laquelle elle a été
créée. Or, dans 100 ans, la technologie d'aujourd'hui sera
obsolète. Nous nous concentrons donc plutôt sur la
préciosité."
La philosophie du design de la Tourbillon reflète cette vision. S'inspirant de l'art horloger, de l'intemporalité des garde-temps et de leur utilisation encore actuelle, l'habitacle de la Tourbillon se distingue par son univers analogique pur et authentique.



