Nouvelle Bugatti Tourbillon : sa consommation promet d'être démoniaque ! (+ vidéo)

Publié le 21 juin 2024 à 15:30
Nouvelle Bugatti Tourbillon (2026) : immortalité, superlatifs et un V16 hybride de 1800 ch !

La toute nouvelle Bugatti Tourbillon inonde les réseaux sociaux et la presse spécialisée. Un détail ne nous a pas échappé : sa consommation !

La Bugatti Tourbillon a attiré tous les projecteurs sur elle. Le secret est resté bien gardé jusqu’à la fin. Alors le buzz était total à sa présentation. Parmi les vidéos dévoilée, une nous a interpellée. Celle de son compteur.

La Bugatti Tourbillon consomme-t-elle plus que les autres ?

Il y a quelques semaines, des rumeurs avaient déjà fait surface sur le compteur de la nouvelle Bugatti. On ne connaissait pas encore son nom. Mais suite à un dépôt de brevet, on découvrait un compteur complexe sous forme de croquis. Déjà, la graduation jusqu’à 550 km/h faisait parler d’elle. Aujourd’hui, on sait que tout cela était bien vrai. La Tourbillon bénéficie en effet de ce compteur digne de l’horlogerie la plus luxueuse.
C’est notamment sur une vidéo-teaser que nous l’avons aperçu, quelques heures avant la présentation officielle du nouveau modèle. Outre l’accélération démoniaque, un autre détail est assez surprenant. L’aiguille de la jauge à essence !
En effet, en pleine accélération jusqu’à 445 km/h, cette petite aiguille indiquant le niveau de carburant baisse à vue d’oeil. Hallucinant ! Mais finalement, pas tant que ça sachant qu’il y a 1.800 chevaux à nourrir… Et 8,3 litres de cylindrée. Sans parler des performances ahurissantes de ce nouveau modèle Bugatti.

L’hypercar alsacienne en détail

Sinon, côté look, la Tourbillon se la joue plutôt conservatrice. On retrouve les même éléments de design que la Chiron. Et pourtant, tout est différent. La calandre est bien plus grande et tout le bouclier a été redessiné. Essentiellement pour retravailler l’aérodynamique de l’ensemble.
Il y a aussi la forme de « C » autour de la porte, typique des modèles de la firme alsacienne. Sous son capot de cette Bugatti, plus de W16 quadri-turbo de 8,0 litres. Ce moteur a tiré sa révérence et laisse place à un V16 atmosphérique… Encore plus gros ! Oui, le bloc passe à 8,3 litres de cylindrée. Assisté de trois moteurs électriques, le groupe motopropulseur hybride développe quelques 1.800 chevaux. C’est presque autant que la Rimac Nevera 100% électrique de 1914 chevaux.
Mais celle-ci est encore plus rapide puisque le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 2,0 secondes. En revanche, la Bugatti plafonne à 445 km/h. L’hypercar électrique ne dépasse pas les 415 km/h. Bref, avec de telles performances, cela ne serait pas étonnant qu’elle soit capable de vider son réservoir en moins de 10 minutes.

La Chiron était déjà capable de le faire en un peu plus de 7 minutes… En théorie.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto