Lando Norris : dans le garage rutilant du Champion du monde F1 2025 (en images)

Publié le 8 décembre 2025 à 11:00
Mis à jour le 8 décembre 2025 à 11:47
Lando Norris : le pilote McLaren au volant d'une rutilante Ferrari F40 ! (+ vidéo)

Découvrez en images les voitures pilotées par Lando Norris, sacré Champion du monde en 2025, depuis ses débuts en monoplace jusqu'à la Formule 1, en passant par ses supercars privées.

Dans quelles voitures roule Lando Norris ? Sport Auto se penche sur le garage du nouveau Champion du monde de F1, garni notamment par une Ferrari F40 impliquée dans un accident de la route début 2025 !

Lando Norris : il roule en Ferrari F40

Dans quoi roulent les pilotes de Formule 1 ? Une question à laquelle nous avons déjà répondu plus d'une fois dans ces colonnes, que ça soit pour Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Michael Schumacher.
Aujourd'hui, intéressons-nous à l'un des représentants les plus rapides de la jeune génération : Lando Norris. En matière de voitures, le nouveau roi de la F1 a encore un peu de chemin à parcourir pour arriver à la cheville de certains de ses collègues comme Max Verstappen, Charles Leclerc ou son ancien équipier Daniel Ricciardo.
Il possède tout de même une McLaren de fonction, la 570S Coupé et s'est également essayé au pilotage du Roadster Elva en bon ambassadeur de la marque de Woking. C'est plutôt sur circuits que le panel de ses machines est plus alléchant.
Enfant du karting, Norris a cumulé les trophées prestigieux sous les couleurs de Ricky Flynn Motorsport (un team qu'il retrouve de temps en temps pour un roulage en compagnie de son équipier Oscar Piastri, un autre ancien de RFM).
D'abord en remportant le Championnat d’Europe KF-Junior 2013, mais aussi la WSK Euro Series et l’International Super Cup. Puis en 2014 avec le titre mondial en KF (senior) à Essay, en France, quelques mois après l'avoir loupé de peu.

Lando Norris : un parcours météorique jusqu'en F1

Le Britannique fit ses premières gammes en automobile non-pas au volant d'une monoplace mais d'une... Ginetta G40 dans la compétition locale qu'il termina au troisième rang. Une première convaincante qui lui permit de faire le saut vers l'univers du décapoté en tâtant d'abord de la F4, toujours au pays, avec son premier titre à la clé, en parallèle de sa participation aux séries italiennes et allemandes.
Sa saison 2016 fut prolifique
avec un double sacre en Formule Renault 2.0 avant de toucher à la Formule 3, échelon dont il remporta le sacre européen l'année suivante.
L'année 2018 le voyait grimper en Formule 2 où il terminait vice-champion, encadré par deux amis qu'il retrouverait ensuite en F1, George Russell (sacré champion) et Alexander Albon.
Un tel parcours ne pouvant décemment resté sans suite, McLaren lui mettait le grappin dessus dès 2017 et le plaçait dans la voiture à la place du Belge Stoffel Vandoorne à partir de la saison 2019.
Depuis lors, Norris n'a eu de cesse de monter en puissance sous les couleurs papaye, remportant son premier Grand Prix à l'entame d'une campagne 2024 qui l'a vu prendre une nouvelle dimension en chassant le titre mondial face à Verstappen. Quelques mois plus tard, une nouvelle campagne menée tambour battant face au Néerlandais et Piastri se soldait par son premier titre mondial au terme d'une lutte à trois jusqu'au final d'Abou Dhabi.

Découvrez nos autres garages :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto