Deux Ferrari F40, dont celle de Lando Norris, victimes de crashs ! (vidéo)

Ames sensibles, s'abstenir : ce ne sont pas un mais bien... deux exemplaires de la légendaire Ferrari F40, dont un appartenant au pilote de F1 Lando Norris, qui ont souffert cette semaine d'un accident de la route !
L'année 2025 commence donc bien mal pour la Ferrari F40 dont deux exemplaires font le tour des médias et réseaux sociaux à cause d'accidents de la route, dont un très sévère !
Une Ferrari F40 gravement détruite en Angleterre !
Même près de cinq décennies après son lancement, la Ferrari F40 n'a de cesse de faire parler d'elle. Hélas, dans le cas qui nous occupe, pas vraiment comme on l'aurait espéré. Il ne s'agit en effet pas d'un kit carrosserie inédit ou d'une vente aux enchères à faire tourner les têtes, mais bien d'accidents de la route.
Dans la vidéo postée sur Instagram, des internautes sont parvenus à capter le moment où un conducteur a subitement perdu le contrôle de la supercar alors qu'il circulait sur une portion de voie rectiligne mais rendue glissante par la pluie.
Selon les informations recueillies, le lieu de l'accident se situe sur l'autoroute A5, non-loin de Londres, en Grande-Bretagne. On peut voir sur les images le conducteur se laisser surprendre par la réponse abrupte du turbo lors d'une accélération.
La F40 étant dépourvue d'électronique ou d'aide à la conduite, ce genre d'erreur, même à basse vitesse, a tendance à se payer cash, surtout lorsque l'adhérence s'avère précaire.
Si la F40, identifiée grâce à sa plaque d’immatriculation "F40PRX" comme l'un des exemplaires de Maranello ayant apparemment abattu le plus de kilomètres au monde, va devoir panser ses (coûteux) "bobos" pour une facture qui s'annonce salée, personne n’a été gravement blessé dans l'accident, y compris le technicien qui était au volant.
La Ferrari F40 de Lando Norris accidentée !
Comme si cela ne suffisait pas, nous avons appris qu'une deuxième Ferrari F40 a aussi été victime d'un accident. Certes de moindre gravité, heureusement pour la voiture comme pour le conducteur, mais suffisant pour faire saigner une deuxième fois le coeur de plus d'un passionné.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le crash a été filmé sur ce qui ressemble à une corniche de la Côte d'Azur. Et la supercar aurait été identifiée comme appartenant à un certain Lando Norris !
Comme Sport Auto vous en parlait dans ses colonnes, le pilote McLaren a craqué pour la légendaire supercar de Maranello dont il a été vu au volant en pleine séance de shopping au coeur de Monaco.
Pris par ses obligations de pilote McLaren, le Britannique n'a pas toujours l'occasion de conduire lui-même le pur-sang. Il n'était donc pas derrière le volant lorsque l'accident a eu lieu.
Au vu des images, il semble que le conducteur se soit laissé surprendre par la puissance de la machine en sortie de courbe. Mais contrairement au crash en Angleterre, la F40 n'a fait que toucher le rail en bord de route, suffisamment fort toutefois pour abîmer le par-choc arrière et le passage de roue.
Voir cette publication sur Instagram