Lando Norris : le pilote McLaren au volant d'une rutilante Ferrari F40 ! (+ vidéo)

Fer de lance de McLaren en Formule 1, Lando Norris a pourtant un faible pour Ferrari. Le pilote britannique en possède même une et pas n'importe laquelle : une F40 ! La preuve en vidéo.
Lando Norris a récemment été "spotté" par un fan alors qu'il se baladait à Monaco au volant d'une rutilante Ferrari F40. On vous laisse savourer en vidéo.
Lando Norris roule en Ferrari F40
La Principauté de Monaco, nichée sur son étroit bout de rocher, attire depuis des générations quantités de personnalités fortunées avides de bon air, de soleil, mais aussi d'une fiscalité avantageuse.
Il n'est donc guère étonnant de croiser dans les ruelles de la ville-hôte du Grand Prix de F1 portant son nom une fameuse concentration de voitures au coût exorbitant, signe ostentatoire d'aisance financière.
Quand on n'y croise pas Charles Leclerc, le natif des lieux et héros national depuis sa victoire en course, au volant de son SUV Purosangue ou de son dernier pur-sang gorgé de spécifications, c'est un autre pilote de F1 qui a récemment été "spotté" au détour de la Place du Casino.
Il s'agit de Lando Norris. Celui qui défend depuis 2019 les couleurs de McLaren Racing sur les circuits du Championnat du monde de F1 s'est offert une petite virée au coeur de Monaco au volant d'un pur-sang. Et non des moindres puisque la supercar en question est une Ferrari F40 !
F40 : l'une des Ferrari les plus mythiques
Dernière supercar conçue du vivant d'Enzo Ferrari, la Ferrari F40 ne laisse guère indifférent depuis sa sortie en 1987. Développée sur base de la 288 GTO Evoluzione Groupe B, qui ne vit jamais le jour, la supercar jouit encore de nos jours d'une aura presque sans équivalent auprès des passionnés de la chose automobile au travers des âges.
Sous un design de carrosserie imaginé par Pietro Camardella, et réalisé en Kevlar et carbone sous la direction de Leonardo Fioravanti dans la soufflerie de Pininfarina, la F40 est mue par un moteur V8 biturbo de 2,9 litres équipé de turbocompresseurs IHI et d'intercoolers Behr, marié à une boîte-pont à cinq vitesses.
Le résultat : une puissance de 478 chevaux propulsant la belle Italienne de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et jusqu'à une vitesse maximale de 337 km/h. Au total, 1 235 exemplaires sont sortis des ateliers de Maranello avec un point commun : une livrée Rosso Corsa.
Preuve qu'elle continue d'influence les oeuvres de Ferrari, la toute nouvelle F80 dévoilée en 2024 répond toujours de l'héritage de la F40 comme une des rares supercars inclues dans le cercle de ces machines d'exception concentrant le summum d'excellence de le marque au Cheval cabré.
Vidéo et photos : LIKE A G YouTube