Michael Schumacher : les plus belles voitures du « Kaiser » (en images)

Publié le 3 janvier 2024 à 10:00
Mis à jour le 3 janvier 2024 à 10:00
Michael Schumacher : les plus belles voitures du "Kaiser"

Sport Auto revient en images sur les plus belles voitures et monoplaces pilotées par Michael Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1.

La carrière de celui qu’on appelait Kaiser, Baron Rouge ou tout simplement Schumi s’est étalée sur plus de trois décennies, de ses débuts en Karting au tournant des années 1980 à son ultime saison en F1 chez Mercedes-AMG en 2012. Sans oublier ses passages en Formule Ford, F3 mais aussi en Endurance.

« Docteur Jekyll et Mister Hyde »

Entre les deux, le nom de Schumacher a résonné au firmament du sport automobile partout dans le monde. Un patronyme tantôt synonyme de victoires et de titres mais aussi de polémiques et de coups bas qui ont forgé sa légende.

De Michael Schumacher, on retient aujourd’hui l’image d’un pilote immensément talentueux, appliqué à son métier et déterminé à vaincre ses adversaires, quitte à parfois fleurter avec les limites de l’acceptable, quand il ne les franchissait pas tout bonnement…

Un secret bien gardé

Depuis le 29 décembre 2013, cela fait dix ans qu’une maudite chute sur les pentes de la station de ski de Méribel, dans les Alpes françaises, a cloué Michael Schumacher dans un état de santé dont seule une poignée de personnes, à ce jour, connaît la véritable gravité…

Si les nouvelles, parfois distillées du bout des lèvres par Jean Todt, demeurent très rares (les raisons d’un tel secret sont connues), les nombreux supporters de l’ancien pilote Ferrari ne perdent pas espoir que leur idole aperçoive un jour le bout du tunnel.

Les plus belles voitures de Michael Schumacher

Sport Auto opte pour les souvenirs heureux de celui qui fit vibrer des millions de fans sur la planète au volant de quelques unes des plus belles monoplaces de l’histoire de la F1.

Re-découvrez ces machines exceptionnelles dans le diaporama ci-dessus, aux côtés des quelques mécaniques rutilantes pilotées par le natif de Kerpen aussi en-dehors des circuits. Indice : beaucoup étaient rouges…

Keep Fighting Michael !

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto